Ne cherchez plus, Emmanuelle Béart a trouvé le chignon parfait pour un look chic et sophistiqué
Fini les cheveux lâchés, Emmanuelle Béart arbore une attache qui lui donne une allure sophistiquée en Une d'un magazine. Photos.
Emmanuelle Béart vient de partager sur son compte Instagram un petit aperçu du prochain numéro du magazine bruxellois Behind The Blinds sur lequel elle fait la couverture. Sur ces photos en noir et blanc, elle apparaît dans un look androgyne signée Paul Smith, totalement différent de ses habitudes. Mais elle ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle affiche aussi un look capillaire des plus sensationnels.
La star du cinéma a fait confiance au coiffeur Charlie Le Mindu qui a choisi de réaliser une attache twistée intemporelle pour la faire resplendir. En effet, les cheveux blonds d'Emmanuelle Béart sont noués en un chignon banane relevé, à la fois léger, aérien et subitement volumineux. Les racines n'ont pas l'air parfaitement plaquées pour un rendu coiffé/décoiffé.
De face, la belle sexagénaire semble porter une coupe à la garçonne en accord avec son costume alors que de dos, elle affiche une sublime coiffure attachée. Un look capillaire chicissime qui permet de mettre l'accent sur son maquillage, ponctué par un teint parfait, un léger smoky eyes et une bouche brillante. Et elle est juste renversante !
Le chignon banane est une coiffure très simple à réaliser. Comment ? En commençant par effectuer une queue-de-cheval basse sans définir de raie sur le crâne. Pour cela, veillez à ne surtout pas plaquer les racines en tirant les cheveux vers l'arrière. Et pour obtenir un rendu similaire à celui d'Emmanuelle Béart, les longueurs doivent être crêpées avant d'être attachées. Une fois cette étape terminée, il faut enrouler la queue-de-cheval sur elle-même et venir fixer l'ensemble à l'aide de pinces plates et de laque. On peut ensuite laisser s'échapper quelques mèches autour du visage pour un effet décontracté, selon notre convenance.