Pour cet événement officiel, Maxima des Pays-Bas a remplacé sa couronne par un accessoire très chic qui lui va à merveille
Mardi 17 septembre, Maxima des Pays-Bas a opté pour une nouvelle coiffure absolument sublime. Photo à l'appui.
La reine Maxima fait une nouvelle fois sensation avec ses beaux cheveux blonds. Coiffée d'une raie sur le côté et portant un grand serre-tête bleu, elle s'est rendue avec sa famille au Théâtre royal de La Haye à l'occasion du Prinsjesdag, en français "Jour des Petits Princes".
C'est avec le sourire et en saluant les spectateurs que Maxima dévoile ses cheveux lâchés et placés derrière les oreilles. La raie sur le côté donne un effet de mouvement et de volume.
Vous l'avez sans doute remarqué, l'accessoire phare de ce look capillaire est bien évidemment le grand et magnifique serre-tête. À l'origine porté par les Grecs et les Romains, cet accessoire retient les cheveux en arrière et met ainsi en valeur les traits du visage. Une autre bonne raison de l'adopter est son pouvoir rajeunissant, puisqu'il remonte légèrement les sourcils, comme une queue-de-cheval. On ne dit jamais non à un lifting à bon prix ! Sa couleur bleue se marie particulièrement bien avec la couleur claire des cheveux de Maxima des Pays-Bas. Elle rappelle ainsi sa sublime robe, une création de Claes Iversen. Vous avez eu un coup de cœur pour la couleur ? Pas question de vous laisser repartir sans la référence. Il s'agit d'un bleu nommé "Dusty Blue" en anglais, qui se traduit par "bleu poussiéreux". Alors oui, la formulation est moins sexy, mais vu l'effet, ce n'est qu'un détail. Les couleurs claires de ce look contrastent avec son smoky eye, une bonne astuce pour mettre en valeur ses yeux.
Une chose est sûre, la reine des Pays-Bas, réputée pour être toujours à la pointe de la mode, a bien fait de ressortir le serre-tête. Et vous ? Prête à sublimer votre coupe avec cet accessoire ?