Au défilé AMI, Juliette Binoche a réussi à rendre cette coiffure de vacances ultra classe - voici comment la reproduire !
Au premier rang du défilé AMI, Juliette Binoche n'est pas passée inaperçue. Et pour cause : elle portait un chignon qu'on a déjà envie d'adopter pour l'été.
Depuis le 18 juin dernier, la Fashion Week masculine printemps-été 2025 bat son plein dans la capitale française. L'occasion pour les stars du monde entier de fouler le photocall des défilés. Juliette Binoche, présente à celui de la maison parisienne AMI, a opté pour une tenue plus ou moins décontractée et une mise en beauté qui va avec.
Juliette Binoche adopte le messy bun
Pour admirer la collection printemps-été 2025 d'Alexandre Mattiussi pour AMI Paris, l'actrice a fait quelques infidélités à ses coiffures tirées à quatre épingles. Alors qu'elle a l'habitude de se montrer avec des cheveux plaqués ou avec un wavy parfait, Juliette Binoche s'est distinguée avec une attache à l'effet coiffé-décoiffé, comme on peut le voir dans une vidéo mise en ligne par le média L'Officiel Paris. En effet, ses longueurs brunes ont tout simplement été relevées pour former un chignon messy. Et pour donner un effet encore plus nonchalant et déstructuré à sa coiffure, elle n'a pas hésité à abandonner quelques mèches fines sur le contour du visage. Enfin, la star de La Passion de Dodin Bouffant a upgradé le tout à l'aide d'un maquillage lumineux ponctué par un smoky-eyes et une bouche nude.
Comment reproduire le chignon de Juliette Binoche ?
Pour réaliser ce chignon effortless, on commence par brosser ses cheveux la tête en bas avant de les attacher en une queue-de-cheval à mi-hauteur avec un élastique fin de la couleur de sa chevelure.
Ensuite, enroulez les longueurs sur elles-mêmes en prenant soin de créer une belle forme de chignon. Il est possible de le fixer en coinçant les derniers centimètres dans l'élastique ou en utilisant un autre élastique. Tirez légèrement sur les mèches du côté et du haut de la tête pour ajouter du volume et de la texture et voilà, le tour est joué !