Syrup Blonde : cette couleur de cheveux gourmande et adaptée à tous les âges sera notre obsession du printemps

Syrup Blonde : cette couleur de cheveux gourmande et adaptée à tous les âges sera notre obsession du printemps

Bye bye le brun, le blond sera à l'honneur cette saison. Et cette nuance vanillée, parfaite pour toutes les carnations, se hisse au sommet de nos envies beauté du moment. Découvrez le Syrup Blonde !

À chaque saison, sa tendance capillaire. Si le brun expresso et le rouge cerise ont dominé tout l'automne-hiver, côté cheveux, les colorations printanières se voudront chaudes et solaires en 2024. Ancrée dans la veine du blond fraise qui s'est rapidement imposé sur les réseaux sociaux ces derniers mois, cette tendance sirupeuse, promet de vous assurer un look beauté frais et ensoleillé. On vous montre comment l'adopter. 

Le Syrup Blonde est la tendance couleur qui rythmera le printemps 2024

C'est officiel : les colorations blondes ne seront pas en reste ce printemps. Et parce qu'on aime les nuances qui réveillent notre teint et qui ravivent le rose de nos joues, cette couleur veloutée semble être le choix parfait pour paraître hâlée avant l'heure cette saison. De leur côté, les célébrités paraissent déjà conquises : de Jennifer Lawrence en passant par Beyoncé et Rihanna, le Syrup Blonde, soit blond sirop en français, est la couleur ultime pour effet bonne mine instantané.

rihanna-syrup-blonde
© fentybeauty

Mais avant toute chose, comme définir le blond sirop ?  C'est le coiffeur et véritable prescripteur de tendances Tom Smith, qui, dans une vidéo TikTok a donné le nom de cette nouvelle mouvance. Entre le blond vénitien et le blond miel, cette teinte se pare de "reflets or, caramel et vanille" qui en fait la couleur la plus sucrée du printemps. 

jennifer-lawrence-syrup-blonde

Comment réaliser un Syrup Blonde chez le coiffeur ? 

Lumineuse à souhait, cette nuance est l'option idéale lorsque l'on souhaite apporter de la brillance et de la vitalité à des cheveux blonds un peu ternes. Adapté à toutes les carnations, le Syrup Blonde ne nécessite pas non plus une décoloration trop longue et peut être obtenu sans toucher les racines, ce qui minimise ainsi les dommages capillaires sur le long terme. Pour obtenir cette couleur, le mieux est de se rendre en salon directement. "Il suffit d'ajouter un toner à votre processus d'éclaircissement ou de blondissement", explique Tom Smith. Le produit va ainsi agir de sorte à neutraliser et modifier les nuances indésirables.

Les blondes naturelles pourront demander une patine pour réchauffer leur chevelure avec de jolis reflets dorés. En revanche, les brunes devront opter pour une transformation plus longue, incluant une décoloration suivie d'un balayage. Enfin, pour styliser vos mèches miellées, misez plutôt sur des coupes de cheveux avec de la longueur qui mettront vos reflets en valeur. Les plus minimalistes pourront se laisser aller à un brushing classique, réalisé à l'aide de rouleaux chauffants, tandis que les plus audacieuses l'arboreront dans un esprit 80's, avec un volume maxi et des boucles rebondies, façon Texan Hair.