Meghan Markle et Mariah Carey racontent leurs mésaventures avec leurs cheveux bouclés

A cause de leurs cheveux naturellement bouclés, Meghan Markle et Mariah Carey ont vécu de mauvaises expériences avec des coiffeurs professionnels peu habitués à travailler leur crinière. Les deux stars se sont confiées dans un podcast féminin.

Meghan Markle et Mariah Carey racontent leurs mésaventures avec leurs cheveux bouclés
©  Utrecht Robin/ABACA

Après Serena Williams, c'est Mariah Carey qui a été invitée par Meghan Markle pour participer à son podcast Archetypes, disponible sur Spotify, qui vise à lutter contre les stéréotypes liés au genre, dont sont notamment victimes les femmes. Pour cette deuxième émission baptisée "la dualité de diva", la duchesse de Sussex et la chanteuse ont discuté de la difficulté d'être coiffée lorsque l'on a les cheveux naturellement bouclés.

Les cheveux texturés de Mariah Carey

Dans ce podcast sorti le 30 août dernier, Meghan Markle évoque le manque de représentation de femmes et métissées durant son adolescence, avant l'arrivée de Mariah Carey qui l'a beaucoup marquée dans le clip Dreamlover, notamment à cause des cheveux bouclés de la chanteuse. Ainsi, la discussion s'est tournée vers les problèmes rencontrés par les deux stars en raison de leurs cheveux naturels. "Voilà le problème : ils ne savaient pas comment me coiffer, parce que c'était un coiffeur blanc qui n'avait jamais eu affaire à des cheveux texturés", se souvient Mariah Carey au sujet du clip Dreamlover. Bien qu'elle avait un coiffeur personnel qui travaillait les cheveux texturés, la chanteuse avoue qu'il ne savait pas toujours sublimer ses boucles qu'il coiffait avec "trop de produits".

Les cheveux bouclés de Meghan Markle

Comme Mariah Carey, l'épouse du Prince Harry a également connu de mauvaises expériences capillaires à cause de ses cheveux naturels. Meghan Markle explique dans ce podcast avoir déjà eu les cheveux bien trop gras lorsque les coiffeurs professionnels essayaient de "lisser" ses racines.

La maman de deux enfants a également révélé une anecdote capillaire avec sa grand-mère maternelle, Jeannette, qui a tenté de lui faire des tresses. "Elle m'a dit 'accroche-toi au lavabo' et j’agrippais mes petites mains des deux côtés. Vous n'avez pas le luxe d'être tendre", confie Meghan Markle qui s'est récemment montrée avec ses cheveux bouclés pour la première fois.