Le lowlight, la coloration tendance du moment que tout le monde veut !

Après le highlight, c'est au tour du lowlight de faire sa place dans la sphère beauté, au titre de nouvelle coloration tendance du printemps 2022. A vous les mèches ténébreuses pour sublimer votre couleur de cheveux naturelle.

Le lowlight, la coloration tendance du moment que tout le monde veut !
© Pexels

Envie de changer de tête sans pour autant opter pour l'éternel balayage ? Pourquoi ne pas craquer pour la tendance du Lowlight, cette coloration qui s'inspire de votre couleur naturelle pour en tirer des reflets plus foncés ? Popularisée l'automne dernier, et portée par les plus grandes stars comme Kim Kardashian, Cara Delevigne et Jessica Chastain, la colo' Lowlight promet après le succès de son grand frère le highlight, d'en séduire plus d'une. 

Qu'est-ce que le " Lowlight " ? 

Si la coloration highlight, cette teinture proche du balayage qui joue sur les teintes plus claires d'une couleur naturelle vous dit quelque chose, sachez que la technique du Lowlight en est le parfait opposé. En effet, contrairement à son grand frère, le Lowlight lui, mise sur les couleurs plus sombres. Plus exactement celles allant jusqu'à deux à trois teintes en-dessous de votre couleur naturelle, un peu à la manière d'un balayage inversé avec pour pour mission d'apporter à la coupe plus de structure et l'illusion d'avoir plus de volume.  Et ce, pour une durée minimum de trois semaines. 

Comment adopter le lowlight ?

Pour adopter le Lowlight, tout va se jouer dans le choix des nuances. Pour les blondes,  opter pour des tonalités blond caramel peut être une bonne alternative. Les brunes quant à elles, seront sublimées avec des sous-tons café chatoyants. En revanche, pour définir parfaitement votre couleur et sauter le pas, il sera préférable de faire appel à un expert coloriste car s'il est parfois tentant de s'essayer à une coloration maison, le travail du Lowlight est une technique minutieuse qui demande l'œil avisé et le savoir-faire d'un professionnel. Toutefois, vous pourrez toujours apporter votre pierre à l'édifice en sublimant votre Lowlight par le biais de la coiffure. En particulier, si vous optez pour un coiffage wavy qui permettra de fondre les nuances entre elles d'une manière encore plus naturelle. À vous de jouer !