Kate Middleton arbore une coiffure d'écolière chic qui lui va à merveille

Regard charbonneux et demi queue-de-cheval bouclée assortis à une robe manteau recyclée et aux bijoux de Lady Di, Kate Middleton prouve une fois de plus qu'elle maîtrise les codes de l'élégance. Gros plan sur sa mise en beauté lors de sa sortie officielle, le 3 février 2022 à Londres.

Kate Middleton arbore une coiffure d'écolière chic qui lui va à merveille
© Tim Rooke//SIPA

Kate Middleton est apparue aux côtés de son beau-père le prince Charles et de son épouse Camilla Parker Bowles lors d'une visite officielle à Londres le 3 février 2022. C'est une sortie rare pour ce trio royal puisque la Duchesse de Cambridge n'avait pas accompagné Charles et Camilla depuis 2012. Pour l'occasion, Kate Middleton a opté pour un look d'écolière chic, avec une mise en beauté sage et des bijoux rendant hommage à Lady Di.

Une demi queue-de-cheval modernisée

Pour visiter le centre culturel et artistique Trinity Buoy Wharf à Londres, Kate Middleton avait misé sur une mise en beauté simple et élégante. Ainsi, l'épouse du Prince William affichait une superbe demi queue-de-cheval agrémentée de belles boucles sur les longueurs, qui faisaient ressortir son balayage lumineux. On aime particulièrement le volume apporté sur le dessus de la demi queue-de-cheval, donnant de la légèreté à cette coiffure qui peut parfois paraître stricte. La simplicité était aussi le mot d'ordre pour le maquillage de Kate Middleton qui affichait un teint éclatant, un voile de poudre bronzante sur les joues et une bouche nude. L'accent était mis sur le regard de la maman de trois enfants, grâce à un léger smoky eyes brun, intensifié par un trait d'eyeliner noir.

Des bijoux en hommage à Lady Di

Pour accompagner cette jolie mise en beauté, Kate Middleton avait opté pour un look d'écolière chic avec sa robe manteau en tweed gris, ornée d'une ceinture à la taille et d'un col claudine noir. La Britannique âgée de 40 ans avait d'ailleurs déjà porté ce manteau de la marque Catherine Walker en 2019. Un sac Mulberry, une paire d'escarpins Gianvito Rossi et des collants noirs opaques terminaient sa tenue. Enfin, Kate Middleton a rendu un hommage subtil à Lady Di lors de cette sortie, en portant des boucles d’oreilles en diamant et saphir, hérités de la Princesse Diana. Elles s'accordaient à merveille à sa bague de fiançailles qui appartenait également à la mère du Prince William.