Fashion week haute couture : le chignon torsadé d'Elie Saab

Elie Saab nous enchante encore une fois avec une collection haute couture enchanteresse. La coiffure délicate s'accorde à un maquillage très épuré. Un look beauté tout en douceur.

Fashion week haute couture : le chignon torsadé d'Elie Saab
© IMAXTREE

Des robes somptueuses qui laissent transparaître un soupçon de fragilité. Des couleurs pures et transparentes. Le défilé haute couture Elie Saab séduit par la grâce qu'il inspire. La coiffure rend hommage à la féminité, avec subtilité. 

220 330
Backstage défilé Elie Saab haute couture printemps-été 2013. © IMAXTREE 

Quoi de mieux qu'un chignon pour rendre hommage aux créations de la collection haute couture printemps-été 2013 d'Elie Saab ? Extrêmement raffiné, il prend forme grâce à la chevelure torsadée et repliée sur elle-même. Tombant légèrement sur la nuque, le chignon devient infiniment glamour et élégant. Le résultat est fin, presque fragile, tout comme les robes du créateur libanais. Le reste des cheveux est plaqué, toujours dans ce souci de sobriété. Le visage, ainsi dégagé, apparaît plus lumineux et plus délicat. 
Quant au maquillage, Elie Saab mise sur la sophistication et le minimalisme. Le teint est pur et lumineux. Seul un trait d'eyeliner prune vient redessiner l'amande des yeux. Un regard éclairé et agrandi par un crayon blanc appliqué à l'intérieur de l'oeil. La bouche se fait discrète en ne se parant d'aucun artifice. 
Une chose est sûre, la mise en beauté chez Elie Saab s'efface pour ne laisser place qu'à la somptuosité de ses créations. 

Découvrez en images l'intégralité du défilé Elie Saab haute couture printemps-été 2013

Suivez la fashion week haute couture printemps-été 2013 avec le JournalDesFemmes