JC de Castelbajac, Manish Arora, Margaux Lonnberg... : Cop21, quand les créateurs mode nous parlent environnement Stéphanie Eriksson de Kujten

  • Qui est-elle ? Stéphanie Eriksson est la directrice artistique de la marque française Kujten, une griffe de prêt-à-porter spécialisée dans le cachemire de luxe abordable et créée par deux parisiennes, Carole Benaroya et Stephanie Eriksson. 
  • Son site : www.kujten.com

 

Quel petit (ou grand) geste faites-vous pour la planète ?
Je me suis récemment mise au tri sélectif, en tant que mère de famille, c'est une des bonnes habitudes que je m'efforce d'inculquer à mes enfants.

Qu'est-ce qui vous révolte le plus ?
Les gens qui prennent les océans pour des poubelles. Aujourd'hui le monde est suffisamment averti des dégâts que subissent la faune et la flore marine pour s'efforcer de les préserver au maximum.

Si vous étiez un super-héros, que changeriez-vous pour venir en aide à l'environnement ?
Je lutterais contre la déforestation : j'aimerais avoir le pouvoir magique de faire pousser deux arbres à la place de chaque arbre abattu.

Quel lieu voudriez-vous préserver à tout prix ?
L'Amazonie, sans aucun doute, pour sa forêt tropicale, sa jungle luxuriante.

Avez-vous une mauvaise manie pas très écolo ?
Malheureusement oui, et c'est là où je retrouve mon côté citadine : Je n'arrive pas à me passer de prendre des  bains !

Stéphanie Eriksson, directrice artistique de Kujten  © Kujten

 

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