Margaux Lonnberg : rencontre avec une créatrice, une dégaine, un talent La collection ML automne-hiver 2015-2016

Parlez-nous de votre collection automne-hiver 2015-2016 ?

On trouve de gros pulls en grosse maille comme j’aime tant, plusieurs styles de vestes, trois manteaux de coupes différentes, pas mal de pantalons évidemment et quelques robes. Au niveau des couleurs, beaucoup de blanc optique (je suis une accros du blanc optique, un blanc très très blanc) et du blanc cassé, du bleu marine, du noir et un très beau vert sapin qui donne un joli teint, une bonne mine, et ça c’est important de le préciser car c’est plutôt rare ! Bref, des couleurs qui se marient très facilement avec à peu près tout, des couleurs intemporelles et portables en toute saison, tout comme chacune des pièces de mes différentes collections. C’est vraiment sur ce concept que je souhaite surfer : des vêtements toujours (ou presque) intemporels, indémodables, qu’on peut porter tout au long de l’année.
L’automne-hiver 2015-2016 est une collection, comme d’habitude, très confort. Il y a beaucoup de pièces graphiques et beaucoup de jeux de matières. On a une vraie unité : j’arrive de mieux en mieux à créer une histoire, saison après saison. Avec le recul, je trouve qu’à mes débuts, sur cet aspect-là, c’était un peu plus bancal.
Au niveau de mes inspirations, il y a un peu de New York, un peu de Paris. Là, tout de suite, quand j’en parle, je visualise des photos de métro ou de taxis, mais aussi des musiques qui me parlent et m’ont permis de créer l’univers de cette collection. L’un des gros pulls longs en maille de cet hiver, par exemple, je l’ai directement imaginé, en amont, sur une photo virtuelle qui pourrait mettre en scène une fille en culotte, juste avec ce gros et long pull épais et une paire de boots, au milieu du désert.

Lookbook Margaux Lonnberg - Collection automne-hiver 2015-2016 © Arno Lam / Margaux Lonnberg

 

Sommaire