Margaux Lonnberg : rencontre avec une créatrice, une dégaine, un talent Les égéries de la marque

Il semblerait que beaucoup des égéries de vos différents lookbooks aient un profil physique très similaire au vôtre (cheveux longs blonds, yeux clairs, corps très mince, même allure, même dégaine…). Est-ce un choix conscient ou pas ? Si oui pourquoi ?

Pour ce qui est des mannequins de mes collections, j’ai débuté avec une ligne de t-shirts à l’esprit très californien, très jeune et donc le look "petite blondinette" collait parfaitement à tout ça. Et puis il ne faut pas oublier non plus que j’ai commencé à me faire connaître à travers mon blog ("The Killing Moon Confused") et que c’était sans doute mieux pour faire la transition du blog à la collection mode, histoire que les filles qui me suivaient, qui me connaissaient déjà, ne soient pas trop perdues et m’identifient à cette première collection.
Après, pour l’hiver 2013-2014, on avait choisi une brune avec une frange, comme quoi... Et pour l’été prochain, on a repris une blonde qui me ressemble assez, mais ça n’a pas du tout été, pour le coup, intentionnel. Cette fille avait juste une vraie "gueule" et on a craqué sur elle, c’est tout. C’est juste une histoire de coup de cœur à chaque fois. Pour représenter ma marque, la seule obligation c’est de choisir des filles qui ont du caractère.
Après c’est vrai que je privilégie souvent les blondes pour la simple et bonne raison que, en photo, c’est beaucoup plus lumineux. Généralement, je prends une brune pour les photos du e-shop et une blonde pour la campagne du lookbook mais il n’y a pas de règle.

Lookbook Margaux Lonnberg - Collection automne-hiver 2015-2016 © Arno Lam / Margaux Lonnberg

 

Sommaire