Margaux Lonnberg : rencontre avec une créatrice, une dégaine, un talent La femme Margaux Lonnberg

Quel est le profil de femme pour qui vous créez vos collections ? A quoi ressemble la femme Margaux Lonnberg ?

J’en suis aujourd’hui à ma troisième vraie grosse collection (plus de 100 pièces) et, depuis la première, j’ai beaucoup évolué et fait évoluer mon travail.
Pour la première collection, forcément, j’ai créé ce que j’avais envie de porter. Puis, au fur et à mesure des années, je me suis adaptée à une clientèle beaucoup plus large, j’ai commencé à imaginer des pièces beaucoup plus pour les autres que pour moi-même. J’ai appris ce que c’était d’avoir une marque et de savoir s’adapter à tous les styles vestimentaires, tous les styles de femmes puisque nos clientes ont entre 16 ans et 75 ans.
Après, il est évident que, quand je réfléchis à mes collections, dans mon imaginaire de base, la fille Margaux Lonnberg a un profil un peu plus défini, même si je trouve ça un peu caricatural. Elle est impertinente, indépendante et nonchalante avec un fort caractère et une vraie dégaine. Elle est naturelle et ne passe pas 3 heures pour se pomponner dans la salle de bain. Elle a plutôt la trentaine, comme moi, et un esprit de Parisienne (sans l’être forcément pour autant) tout en étant globe-trotteuse. Niveau look, elle est sobre et sait mixer les marques et les pièces entre elles.
Côté physique, si je devais vraiment associer ma marque à une silhouette, elle serait sans doute un peu androgyne, mais j’essaye justement de m’éloigner de ça en me rendant compte que mes vêtements vont à un tas de physiques différents. Ce ne sont d’ailleurs jamais les défilés qui m’inspirent (j’essaye même de ne plus les regarder) mais la rue, en observant toutes les femmes.

© Clément Louis / Margaux Lonnberg

 

Sommaire