Lucille Léorat : au cœur des cachemires Eric Bompard avec sa directrice de style "Nous pouvons vraiment affirmer notre image de créateur de cachemire"

Quelles sont les pièces les plus vendues au monde ?
Notre best-seller, c'est bien sûr le pull col V. Nous le proposons en plus de trente coloris. Ce modèle a été créé il y a 30 ans et a vraiment contribué à faire la renommée de la marque. Il y a aussi le succès surprise du poncho depuis 6 ou 7 ans grâce à son prix accessible (130 euros) et son côté multi-styles.

Quelles sont les pièces best-sellers de la saison ?
Je dirais le mini-cardigan cœur (qui existe aussi en version enfants) et la veste smoking fil doré. Nous explorons différentes matières comme la dentelle, le lurex, le cuir pour permettre de l'associer au cachemire. Il y a beaucoup d'ajouts de motifs. Les accessoires notamment témoignent de cette variété et de cette réactivité. Imprimer le cachemire, par exemple, se révèle très compliqué et nous avons plusieurs modèles qui présentent des impressions. Nous essayons vraiment de proposer des pièces de plus en plus créatives. La collection Labo d'ailleurs en est la preuve.

quelques modèles de la collection labo
Quelques modèles de la collection Labo © Justine Feutry / JournalDesFemmes.com

Parlez-nous justement de cette collection Labo ?
Chez Bompard, nous avons beaucoup de références et nous essayons de rationaliser les modèles : pour qui ? A quel moment ? A quel prix ?... Nous devons prêter attention à tout : la matière, la couleur, le prix, la difficulté de fabrication. Avec la ligne Labo, nous étions dans un positionnement complètement différent. Notre but ? Nous faire plaisir et exprimer notre savoir-faire. Nous avons eu notamment comme premier objectif de travailler le cachemire en relief ou en 3D, ce qui est plutôt difficile. Dans la collection Labo, on retrouve donc un col montant cosmique, un gilet avec un patchwork de points ou encore une maille tubulaire. Nous voulions vraiment proposer une maille identitaire qui reste portable. Nous avons aussi développé des coloris. Chaque pièce est numérotée et fabriquée en édition limitée. Certaines sont même faites main. La collection a un packaging dédié. Avec elle, nous pouvons vraiment affirmer notre image de "créateur" de cachemire.

 

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