Lucille Léorat : au cœur des cachemires Eric Bompard avec sa directrice de style "Nos clientes nous guident dans le processus de création"

Comment travaillez-vous ?
Lucille Léorat : "De la même façon qu'un bureau de style traditionnel. Nous regardons les défilés par exemple. La rue s'impose aussi comme une importante source d'inspiration. Le vintage également. Une expo, un groupe de musique ou encore la presse ou l'univers de la déco peuvent être inspirants. Sans oublier nos clientes qui nous guident dans le processus de création. Nous sommes très à l'écoute et très proches d'elles. Elles nous expriment souvent leurs envies et arrivent toujours à pointer du doigt la couleur ou la forme qu'il manque (rires). En suite, nous travaillons souvent par mini-collections à l'intérieur de celle principale. Il y a toujours un thème un peu masculin, un autre couture, un vintage... Notre but est vraiment de proposer des basiques comme des pièces qui vont faire naître un coup de cœur." 

dans le bureau de style, on dessine, on mesure, on tricote... bref, on crée !
Dans le bureau de style, on dessine, on mesure, on tricote... Bref, on crée ! © Justine Feutry / JournalDesFemmes.com

Quelle place tient Eric Bompard dans la création ?
L.L. : "Son influence est énorme. Il est très présent tout en étant très ouvert et même visionnaire. Il protège et soutient son équipe. Il est toujours partant quand on avance de nouvelles idées. Il est aussi très audacieux. Finalement, c'est quelqu'un de très positif qui aime et qui va porter sa collection."

 

Sommaire