Les tendances mode du printemps-été 2013 Matières lourdes et effets 3D à l'honneur

Les matières de nos vêtements cette saison sont en totale opposition avec les couleurs tendances, à savoir douces et rafraîchissantes ! La fondatrice du bureau de style Univers Mode nous précise : "Ce que l'on retient le plus cette année, ce sont les matières plombantes et lourdes." Patricia Beausoleil ajoute également que l'on "trouvera beaucoup de matières mates, des tissus assez compacts. Comme cet hiver, les matières brut type macro maille auront beaucoup de succès."

'les matières brut type macro maille auront beaucoup de succès', patrica
"Les matières brut type macro maille auront beaucoup de succès", Patrica Beausoleil © Sdp Zalando

Mais que les amoureuses de soie se rassurent : "cette matière fonctionne toujours bien au printemps-été". Alors pour être dans l'air du temps, on se laisse tenter par une chemise ou un foulard en soie vert émeraude !

Même si cette étoffe reste un classique, Patricia Beausoleil indique que "la fluidité vient principalement des couleurs et des imprimés". Et question imprimé, en 2013 la géométrie sera la nouvelle meilleure amie des fashionistas ! "Les formes géométriques, les fausses facettes et les effets tridimensionnels sont la grande nouveauté de la saison" selon la styliste. Les cubes en 3D et autres dessins graphiques s'affichent donc sur nos vêtements. Autre tendance : la mode s'inspire de nouveau du style des années 70 avec des couleurs imprimés en dégradé. Du côté des indémodables, les rayures et les imprimés bestiaires seront évidemment au rendez-vous.

Sommaire