Slimane "fou d'aller à l'Eurovision" avec sa chanson Mon amour ?

L'heure de vérité approche pour Slimane. Le chanteur représentera la France à l'édition 2024 de l'Eurovision avec sa chanson "Mon amour". Il a d'abord été inquiet de ce choix mais...

Slimane "fou d'aller à l'Eurovision" avec sa chanson Mon amour ?
© Provvisionato Marco/IPA/ABACA

Après avoir sillonné plusieurs pays d'Europe pour défendre et faire connaitre son titre Mon amour, avec lequel il tentera de faire oublier l'échec de La Zarra l'an passé, Slimane est arrivé en Suède. Le chanteur de 34 ans est donc actuellement avec la délégation française à Malmö pour répéter, répondre à la presse et, on l'espère, remporter la 68e édition du concours de l'Eurovision.

Slimane pas serein du choix de sa chanson pour l'Eurovision ? 

Interrogé par 20 minutes au moment de ses déplacements en Europe lors de pré-parties, Slimane a joué franc jeu en évoquant Mon amour, une ballade romantique assez classique. Trop pour se démarquer et remporter des points auprès des téléspectateurs ? "Il y a eu un moment où je me suis dit : 'Mais en fait tu es fou d'aller à l'Eurovision avec cette chanson !' Quand on écoute tous les morceaux, il y a presque un 'goût' Eurovision qui se détache [auquel Mon amour ne correspondrait pas]. Mais, petit à petit, en faisant les pré-parties, en rencontrant les gens, j'ai commencé à penser que c'était un avantage parce qu'elle sort du lot", a-t-il confié.

Slimane peut se rassurer quant au choix de sa chanson. En 2017, le Portugais Salvador Sobral l'avait emporté haut la main avec une ballade pourtant bien plus soporifique, Amar pelos dois. A date, Mon amour semble rencontré son public puisque le titre enregistre déjà plus de 23 millions d'écoutes sur Spotify. "Après, comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu", a ajouté le chanteur.

La France à l'Eurovision : depuis quand notre pays n'a pas gagné ?

Slimane, régulièrement donné dans le top 10 par les bookmakers, espère donc ramener la coupe à la maison lors de la finale du concours, le 11 mai prochain. Le dernier meilleur classement de la France à l'Eurovision on le doit à Barbara Pravi, laquelle avait terminé 2e en 2021. Pour rappel, notre pays n'a plus gagné depuis... 1977 ! A l'époque, c'est la chanteuse Marie Myriam qui avait été sacrée avec son tube L'Oiseau et L'Enfant.

On espère juste que Slimane - qui sera sans doute soutenu par sa fille Esmeralda devant sa télévision - ne terminera pas dans les profondeurs du classement comme ce fut tristement le cas en 2022, avec Alvan & Ahez qui avaient terminé avant-dernier, à la 24e place.