Les tendances mode du printemps-été 2013 Nude, blanc et bleu... Les autres nuances tendances

Jean émeraude, top tilleul, veste turquoise... Impossible de passer à côté du vert ! Mais pour ne pas faire d'overdose, mixez les plaisirs. Patricia Beausoleil explique comment assortir la couleur de l'espoir et parle des autres nuances incontournables de la belle saison.

"Pour la saison printemps-été, les notions de couleurs vives et flashy disparaissent. On est en recherche de tons plus doux, plus consensuels. Le noir se fait d'ailleurs plus rare. On retrouve dans notre garde-robe quatre grands courants :

'on retrouve des effets naturels avec des couleurs sensuelles comme du nude',
"On retrouve des effets naturels avec des couleurs sensuelles comme du nude", Patricia Beausoleil © Sdp Massimo Dutti

 Les effets naturels avec des couleurs sensuelles comme du nude (idem au niveau du maquillage), des camaïeux poudrés, sablés ou encore des effets satinés qui rappellent la peau. L'orange n'est plus fluo mais cuivré (c'est d'ailleurs un incontournable, une valeur à suivre, on le retrouve aussi sur le cuir). La touche métallique est aujourd'hui plus sophistiquée qu'un or jaune en mode.

 Les blancs déclinés en ivoire ou tons légèrement pâlis. Ce type de "non couleur" se marie avec des matières transparentes

 Les coloris liés au monde casual/décontracté comme les bleus (marine, faïence moyen...) qui s'associent avec des bruns. Comprenez des tons assez sombres pour un été intime !

 Et évidement ce fameux vert : on l'accorde avec un fond noir, on le mélange avec du bordeaux ou des parmes et du blanc."

 

Sommaire