Salons Who's Next et Première Classe : les tendances de l'été 2009 Bling bling Attitude !

bijoux de philippe audibert
Bijoux de Philippe Audibert © Photo Emmanuelle Paul / Le Journal des Femmes

Bijoux étincelants, imposants et clinquants, vêtements flashy et chargés de motifs, sacs et chaussures en python multicolore ou en strass... On peut dire que l'attitude branchée du bling bling est définitivement adoptée ! Merci aux rappeurs des années 1980 de nous avoir incités à ce véritable culte de l'opulence. Mais qu'on se rassure, bien heureusement, pour nous qui n'ont pas les moyens de l'or et des diamants, des créateurs astucieux se sont emparés de cette tendance "lourde" pour nous en mettre plein les yeux.

Côté accessoires, on n'oubliera donc pas de sortir le grand jeu avec des brillants dans tous les sens. Colliers, manchettes et bracelets multirangs sont à l'honneur comme propose le créateur Philippe Audibert entre autres. Et c'est également très chic ! Parez-vous d'une jolie pochette en python multicolore de la marque brésilienne Luciana Paiva et le tour est joué ! N'hésitez pas non plus sur médailles et autres énormes et brillantissimes ceintures signées Martine Wester pour être totalement dans le vrai.

baskets reebok
Baskets Reebok © DR Who's Next

Dans un esprit très streetwear, on ne pouvait pas louper non plus les célèbres baskets montantes signées Reebok dans les allées du salon. Pour hommes comme pour femmes, elles font un retour remarqué sur la scène mode. La marque revenue à Who's Next après cinq ans d'absence, présente une collection printemps-été 2009 placée sous le signe du style et de la couleur. Rose, rouge, vert pomme, fluo... La ligne se fait appétissante pour les femmes, avec une basket plus fraîche que jamais. Même tendance chez Converse ou du côté des indémodables tongs Havaïnas qui se pareront aussi de strass.

chaussures tsuru par mariko oikawa
Chaussures Tsuru par Mariko Oikawa © DR

Pour les grandes modeuses, les talons très, très hauts seront inévitables ! Avec des strass, des paillettes ou en version fluo, bien entendu, comme nous montre la marque japonaise Tsuru par Mariko Oikawa. Celles qui souhaiteront rester à plat n'échapperont pas non plus à la bling bling Attitude avec nu-pieds et ballerines en plastique joliment acidulées !

Attention, ça flashe !

Sommaire