Top 10 des plus belles plantes grasses à adopter à l'extérieur - elles résisteront à la sécheresse

Par Jennifer Hebrard

Delosperma

Les plantes grasses ont l'avantage de ne pas demander beaucoup d'eau et de bien résister à la sécheresse, à l'image du delosperma qui illumine les jardins de ses fleurs vives de juin à octobre.

Agave

L'agave, avec ses feuilles épaisses et charnues, est une championne de la survie en zones arides, stockant l'eau pour braver la sécheresse.

Hesperaloe

L'hesperaloe, dotée de longues feuilles fines et fibreuses, s'épanouit dans la chaleur et la sécheresse, arborant des hampes florales spectaculaires.

Yucca

Le yucca, robuste et élégant, se contente de peu d'entretien, ses feuilles rigides et pointues sont très résistantes. Il déploie de magnifiques fleurs en clochettes lorsqu'il est en pleine floraison.

Sedum

Le sedum, facile à entretenir, se plaît dans les sols pauvres et résiste bien à la sécheresse, tout en offrant une profusion de petites fleurs colorées qui attirent les pollinisateurs.

Dasylirion

Le dasylirion et ses longues feuilles fines et dentelées, nécessite peu d'entretien. Il prospère dans les environnements chauds et produit des tiges florales spectaculaires qui s'élèvent au-dessus du feuillage.

Cactus oursin

L'echinopsis, demandant peu d'entretien, s'adapte parfaitement aux conditions sèches et offre des fleurs éclatantes et éphémères qui émergent de ses formes en globe.

Joubarbe

La joubarbe, très facile à entretenir, prospère dans les sols pauvres et résiste à la sécheresse, tout en embellissant le jardin avec ses rosettes serrées et ses fleurs étoilées.

Opuntia

L'opuntia, peu exigeante en soins, s'épanouit dans les terrains arides et supporte bien la sécheresse, tout en ornant le paysage de ses raquettes singulières et de ses fleurs lumineuses.

Pachyphytum

Le Pachyphytum, avec son entretien minimal, se développe dans les conditions sèches grâce à ses feuilles épaisses et charnues, et séduit par ses délicates fleurs en forme de clochettes.

A découvrir :

Très efficaces, ces plantes anti-moustique à acheter maintenant vont sauver votre été - ils les détestent

Lire Maintenant