Les plus belles plages de 2024 dévoilées, la 1ère est encore peu connue des touristes pourtant elle est proche de la France

Le sable chaud, le bruit des vagues, l'odeur du monoï... On a tous hâte d'être à la plage cet été ! Un classement de voyageurs vient de dévoiler les plus belles plages du monde pour 2024. Et la première ne souffre pas encore de surtourisme.

Les plus belles plages de 2024 dévoilées, la 1ère est encore peu connue des touristes pourtant elle est proche de la France
© Pexels

Si vous n'avez pas encore réservé vos vacances d'été, dépêchez-vous, la date idéale pour le faire est fixée au 17 mai après cela il restera moins de choix et les prix seront bien plus chers... On imagine que vous avez envie vous aussi d'aller étaler votre serviette sur la plage pour bronzer en écoutant la musique ou en traînant peut-être sur TikTok. Les plus belles plages du monde selon les voyageurs expérimentés viennent d'être dévoilées. Et la plus belle est à quelques heures d'avion de la France.

En effet, le site Trip Advisor a dévoilé son classement des 25 plus belles plages au monde. Selon quels critères ? Pour les classer, la plateforme de tourisme a analysé les avis des voyageurs en se basant sur les notes données au cours des 12 derniers mois et a pris en compte le volume de commentaires et notes parmi les 8 millions de lieux répertoriés à travers le monde sur son site internet. Au final, moins de 1% des lieux répertoriés décrochent le prix Travelers' Choice Awards Best of the Best. Ce qui veut dire que les plages lauréates représentent vraiment l'excellence en la matière. Et si vous pensez certainement à la plage de Copacabana à Rio ou au sable fin des Maldives vous allez être surpris !

En troisième place du classement, on retrouve la plage dite de la Concha, localisée à Saint-Sébastien, en Espagne. Elle est notamment devenue célèbre au 19e siècle car c'est ici que la défunte reine Isabelle II d'Espagne venait y prendre des bains de mer pour traiter ses problèmes de peau. Depuis, c'est devenue une station balnéaire très à la mode.

En deuxième place du classement se trouve la plage dite Spiaggia dei Conigli - plage des Lapins - située sur l'île italienne de Lampedusa. Bien que située dans une réserve naturelle, elle reste accessible à pied ou par bateau. Elle est revanche interdite d'accès aux touristes la nuit de mai à août car c'est généralement la période pendant laquelle se passe la nidification de la Caouanne, une espèce de tortue de mer. 

Laquelle arrive en tête du classement des plus belles plages au monde ? A la surprise générale, il s'agit de la peu connue plage dite Praia da Falésia au Portugal ! Les amateurs du pays des œillets connaissent, eux, peut-être cet écrin situé en Algarve, au sud du pays. La plage s'étend sur pas moins de 6 kilomètres en contrebas de falaises rouges, blanches et orangées, le tout bordé par les vagues de l'océan Atlantique. Un lieu suffisamment grand pour ne pas être collé à son voisin même en plein été.

Parmi les autres plages classées, aucune ne se trouve en France ! Un affront à la Corse qui possède des plages à couper le souffle comme la célèbre Palombaggia ou la sublime Santa Giulia.