Si romantique, cette technique de séduction revient en force en 2024

Désuète voire "has been", cette façon de séduire serait une des méthodes les plus efficaces pour conclure.

Si romantique, cette technique de séduction revient en force en 2024
© Pexels

Nombreuses sont les tendances émergentes en matière de rencontres amoureuses. Pourtant, si les techniques de drague actuelles tentent de défier celles du passé, l'une d'entre elles a connu son plus grand succès quelques siècles en arrière. Deux thérapeutes de couple lèvent le voile sur ce concept d'antan, aux idylles fructueuses. 

Tinder, Bumble, Happn, Instagram... Laissez de côté les applications et autres réseaux sociaux dans votre quête de l'âme soeur. Cachée derrière des filtres et certains enjolivements du quotidien, votre personnalité finit par se perdre. C'est pourquoi, une pratique ancestrale, concentrée sur l'essentiel, fait son grand retour. Pour Chloé De Bie et Filip Geelen, experts en relations amoureuses, cela pourrait bien être la clé pour conquérir le cœur de votre futur partenaire. 

À une époque où les "swipe" et les "match" dominent, l'idée de prendre un stylo pour écrire une lettre peut sembler un brin désuète. Pourtant, ce geste aurait une valeur inestimable dans les relations de 2024. Filip Geelen souligne qu'une "lettre manuscrite montre beaucoup de choses". Il poursuit : "Une lettre d'amour fait aussi réfléchir. Les deux partenaires ont ainsi le temps de prendre conscience de leur relation. C'est un beau cadeau. Surtout dans ces temps, malheureusement, mouvementés." Chloé De Bie rappelle, quant à elle, que "les lettres étaient, autrefois, le seul moyen de communiquer. Des amoureux se sont déjà envoyé des lettres à travers des peintures rupestres. Et avec le Covid, le phénomène a repris de l'ampleur." Et pour preuve, récemment, le fils de David et Victoria Beckham, Brooklyn, a choisi d'écrire à sa bien-aimée combien il était amoureux, et ce, en se munissant d'un papier et d'un crayon. Une déclaration ayant touché sa conjointe en plein cœur.

Et si vous pensiez qu'il faut être un bon écrivain pour dégainer sa plume, détrompez-vous. Les thérapeutes sont unanimes : "Le plus important est que la lettre soit authentique", indique Chloé De Bie. Le lecteur appréciera tout autant vos formulations maladroites que votre effort pour livrer vos sentiments. Alors, à vous de jouer !