Comment adopter la tendance rétro en lingerie ? "La tendance rétro nous pousse à réfléchir à comment être séduisante autrement"

Si vous deviez conseiller une parure, vous choisiriez un modèle en particulier ?

"La tendance rétro est plus dans la suggestion"

Pour un joli style rétro, je miserais sur un modèle "Cœur Croisé" de Playtex noir, sans armature, avec de larges bretelles et qui fait de jolis seins pointus et une culotte assortie avec les élastiques apparents. Il faut essayer cette forme sans armature, oser même si on est un peu réticente. Finalement, c'est une forme plus naturelle et qui n'en reste pas moins sexy. Je trouve que la tendance rétro nous pousse à réfléchir à comment être séduisante autrement. Tout est dans la suggestion et finalement cela fait beaucoup plus fantasmer.

l'imprimé floral est très en vogue
L'imprimé floral est très en vogue © Hélène Ponot

Côté matières et coloris, pouvez-vous nous expliquer lesquelles il faut privilégier ?

J'aime beaucoup le tulle qui, avant, tenait plus du grillage. Mais aujourd'hui, il est beaucoup plus souple et aéré. Il apporte un certain galbe pour les gaines, par exemple. En plus, il évolue bien au lavage. Le microfibre utilisé par de nombreuses marques s'inscrit moins dans la durée. Pour les soutiens-gorge, il faut opter pour les matériaux les plus légers possibles et chercher la finesse.
En matière de coloris, j'aime beaucoup les imprimés qui permettent de changer du classique beige sur du tulle. On remarque qu'on va vers plus de fantaisie. Les tons nude et beige rosé sont des classiques qui resteront. Mais pour les nouveautés, on opte pour des modèles plus colorés ou un imprimé floral qui sera plus chatoyant. Beaucoup de marques à l'image de Princesse Tam Tam, Etam ou encore Undiz essaient de sortir des standards et proposent des modèles fantaisie.

Sommaire