Comment adopter la tendance rétro en lingerie ? "Un bon soutien-gorge ne doit laisser aucune marque"

il faut bien choisir un soutien-gorge pour préserver sa poitrine
Il faut bien choisir un soutien-gorge pour préserver sa poitrine © Hélène Ponot

Comment bien choisir un soutien-gorge ?

C'est un vrai problème aujourd'hui car on est très mal conseillé dans le domaine de la corseterie. Comme il y a beaucoup de tailles et une multitude de formes, une cliente s'y perd forcément. Il faut déjà éviter de se projeter sur les photos ou sur les publicités car le résultat ne sera jamais le même. Il n'y a pas vraiment d'autres solutions que d'essayer. Un bon soutien-gorge ne doit laisser aucune marque et on ne doit pas le sentir. Mieux vaut éviter de prendre des matières trop synthétiques. De même, on peut ruser par exemple avec les prolongateurs qui permettent d'élargir l'arrière. Mais il faut surtout apprendre à bien mettre son soutien-gorge. Il faut se pencher en avant et bien placer sa poitrine sur les bonnets. Si ça dépasse, c'est que le modèle ou la taille ne convient pas. Et il faut surtout éviter de l'enfiler devant comme trop de femmes le font !

Et pour le bas ? Comment trouver la forme qui nous convient le mieux ?

Pour le bas, là aussi tout dépend du confort voulu et de sa morphologie. Il faut vraiment être à l'aise mais aussi penser à flatter son galbe quand on s'habille. Le string par exemple crée vraiment un petit bourrelet avec une taille basse et ce n'est vraiment pas beau. Alors qu'une culotte haute est vraiment mignonne et confortable. Et il ne faut pas hésiter à miser sur une jolie gaine pour se rassurer en soirée car elle peut aussi être sexy.

La lingerie a-t-elle une durée de vie limitée ?

"La durée de vie d'un soutien-gorge est assez courte"

Soyons réalistes, la durée de vie d'un soutien-gorge est assez courte. Après tous les modèles réagissent assez différemment. Souvent, on a un soutien-gorge qu'on apprécie tout spécialement et qui nous convient parfaitement. Résultat, on a tendance à le mettre tous les jours et malheureusement au bout de huit lavages, un modèle commence à devenir moins performant. Un modèle que l'on porte souvent doit au moins être renouvelé une fois par an.

Un dernier conseil à nos lectrices ?

Il faut faire très attention à son capital féminin. Il ne faut pas oublier non plus qu'un mauvais soutien-gorge abîme et peut faire tomber la poitrine. Enfin, gardez en tête qu'être séduisante, ce n'est pas forcément porter des choses minimalistes ou outrageusement sexy.

Sommaire