Comment porter le jean pattes d'éph ?

Avis aux fans des 70's ! Depuis déjà 50 ans, le jean pattes d'éph - ou jean pattes d'éléphant - offre aux filles adeptes d'une silhouette à la coule l'allure stylée et nonchalante rêvée.

Comment porter le jean pattes d'éph ?
© 123RF/tixti

Icône des 70's, au même titre que Farah Fawcett, les Rolling Stones et Jane Birkin, le jean pattes d'éph est le gage d'un look mode assuré. Moulant jusqu'aux genoux, puis évasé jusqu'à recouvrir quasiment toute la chaussure, il supporte tous les souliers. Les adeptes du plat le portent avec des Chuck Taylor All Star de Converse montantes ou le modèle Cortez de Nike pour une allure retro à souhait.  Celles qui aiment prendre de la hauteur se perchent sur des bottes à talons, des sandales ou des espadrilles compensées. Grâce à ces quelques centimètres, silhouette allongée assurée.

Jean pattes d'eph : quel look choisir ?

Le jean pattes d'éph taille basse convoque immédiatement le début des années 2000, quand l'actrice Keira Knightley foulait le tapis rouge lors de la première du film Pirates des Caraïbes, avec le crop top et le piercing au nombril associés. A l'inverse, le jean pattes d'éph taille haute rappelle les égéries et pop stars d'il y a 50 ans, Sylvie Vartan et Françoise Hardy en tête.

Pour trouver le jean pattes d'éph idéal, direction Gérard Darel, Stradivarius, Guess ou encore Chloé. Côté délavage, tous les goûts sont permis, du noir au bleu clair en passant par le délavé. La valeur sûre reste, comme d'habitude, le denim brut, qui promet une dégaine chic et pointue à la fois. Dior propose une version parfaite du jean pattes d'éph bleu indigo pour un look bohème à souhait.

Avec quoi porter avec un jean pattes d'eph ?

C'est indéniable, avec sa coupe très évasée, le jean pattes d'éph flatte tout particulièrement les plus grandes d'entre nous. Avec des talons, il promet une dégaine élancée. Pour autant, le jean pattes d'éph convient parfaitement aux filles de plus petite taille, qui peuvent le porter, elles aussi, sans hésiter.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Frédérique Harrel (@freddieharrel) le

Pour un look cool avec un jean pattes d'éph, le combo blouse folklorique, trench camel, bottes façon suède et sac seau à porter en bandoulière fonctionne à tous les coups. Celles qui préfèrent un style plus street adopteront des baskets à plateformes comme les Skechers ou les Buffalo et une brassière colorée. L'hiver, on préfère porter le jean pattes d'éph avec un sweatshirt à capuche ajusté associé à un bomber oversized, et le tour est joué.

Les filles dans le coup adoptent, surtout l'été, la combinaison en jean pattes d'éph. Pour s'assurer un maximum d'allure, il faut qu'elle soit choisie dans une toile fine, bleu foncée, ceinturée à la taille. Avec un panier en osier et des espadrilles compensées, impossible de se tromper.

Et pour celles qui en ont marre de leur ancien modèle fétiche et veulent transformer leur jean pattes d'éph en jean slim, rien de plus simple. Seul prérequis, une machine à coudre. Il faut ensuite déterminer la longueur que l'on souhaite donner à son futur jean slim et le découper en fonction. Puis, à l'aide d'épingles, il faut marquer la forme que l'on souhaite lui donner des genoux jusqu'à l'ourlet. Ne reste plus qu'à coudre le long de ses nouveaux bords et couper le surplus. L'affaire est dans le sac !

Comment porter le jean pattes d'éph ?
Comment porter le jean pattes d'éph ?

Sommaire Quel look choisir ?   Avec quoi porter un jean pattes d'éph Icône des 70's, au même titre que Farah Fawcett, les Rolling Stones et Jane Birkin, le jean pattes d'éph est le gage d'un look mode assuré. Moulant...