Comment porter la robe en jean ?

Classique et indémodable, la robe en jean revient chaque saison. On vous dit comment la porter d'un bout à l'autre de l'année.

Comment porter la robe en jean ?
© Zara

Les modèles de robe en jean habillent les rayons des magasins et s'assurent chaque saison un chemin tout tracé vers nos dressings. Voici pourquoi adopter cette pièce tendance toute l'année.

La tendance robe en jean : un classique qui fait régulièrement son retour

Alexa Chung, Meghan Markle, Kylie Jenner ou encore Taylor Swift… Elles ont toutes fait de la robe en jean l'un des basiques de leur vestiaire. Et c'est bien normal. Plus cool que la petite robe noire et plus street que la robe à fleurs, elle se porte indifféremment tout au long de l'année. C'est pour cette raison que les marques la réinventent chaque saison dans leurs collections. Les spécialises du denim comme Levi's en sont friands, mais aussi les enseignes de fast fashion comme Mango ou Camaïeu. La robe en jean chic, ça existe ? Oui, et plutôt deux fois qu'une. Jean Paul Gaultier, Carolina Herrera ou encore Dior lui ont donné ses lettres de noblesse.

Quels collants avec une robe en jean ? 

En fonction des températures, cette pièce se porte jambes nues ou non. L'hiver, la robe en jean avec un collant noir reste la meilleure façon d'éviter la grippe carabinée. Il fait froid mais pas trop ? On met les voiles, noirs et transparents ou on fond pour les modèles colorés, à plumetis, à motifs ou à logos, comme ceux de Calzedonia, de Wolford ou de Gucci. Si la doudoune est de mise à chaque sortie, il vaut mieux opter pour un modèle de collants en laine, moins mode mais beaucoup plus chaud. Aux pieds, des bottines, des mocassins, des baskets ou des bottes cavalières, on a l'embarras du choix.

Dans quelles circonstances porter une robe en jean ? 

Réponse : à peu près toutes. Manches longues, courtes, longueur genou, midi ou mini, cette pièce en denim hyper versatile s'adapte à tous les goûts. La preuve, en denim brut, elle est élégante; délavé, elle se la joue décontracté; blanc, elle prend des vacances; noire, elle assume ses humeur rock… L'été, la robe en jean à bretelles se porte façon salopette, glissée sur un T-shirt à manches courtes ou directement contre la peau. Pour aller travailler, on mise sur une robe en jean avec une ceinture qui vient marquer la taille. Envie d'un look aussi stylé que décontracté : la robe en jean avec boutons rappelle les vestes en denim. Associée à un trench ou à un blouson en cuir, elle gagne en allure. La robe en jean avec fermeture éclair, quant à elle, promet une allure féminine. Plus romantique, la robe en jean à volants séduit les fleurs bleues. Bref, de quoi plaire à tout le monde.