Comment nouer son foulard : les meilleurs tutos

Autour du cou, version top ou même transformé en sac, le foulard est un accessoire qui offre des dizaines de possibilités. Comment le porter pour qu'il upgrade votre look ? Voici tous les tutoriels pour nouer votre foulard avec style.

Comment nouer son foulard : les meilleurs tutos
© Petitjean Paris

Le foulard se porte sans modération et sous toutes les formes possibles et imaginables ! Que vous soyez une adepte des foulards couvertures version XXL ou des modèles carrés en satin, ces accessoires peuvent tous être portés de manière audacieuse et/ou stylée. En s'inspirant des marques comme Amédée Paris ou Petitjean Paris, ou des blogueuses les plus trendy, on suit les tutoriels pas à pas pour nouer son foulard avec style.

Comment nouer un foulard carré simplement ? 

Pour nouer votre carré, il faut prendre en compte sa taille. Si vous possédez un petit modèle (moins de 50x50), pliez le foulard en deux de façon à faire un triangle. Roulez ensuite le triangle de la pointe à la partie la plus large. Avec ce "ruban", vous avez désormais la possibilité de vous créer un tour de cou extrêmement stylé. Le foulard façon choker !

Si votre foulard est plus grand comme les classiques Hermès, vous pouvez optez pour un pliage classique. Foulard plié en triangle, vous positionnez la pointe au centre de la poitrine et rabattez les côtés de chaque côté du cou. Version cow-boy !

Comment porter un foulard en soie sans faire trop dame ?

Le foulard en soie est souvent associé à un style élégant, presque trop classique. Dédramatiser ce carré n'est donc pas toujours chose aisée. Pour le nouer de façon moderne, on s'inspire sans tarder des blogueuses les plus cool du moment sur le réseau social Tik Tok. En quelques secondes, nous voilà avec un accessoire aussi chic que cool autour du cou ! 

@jessicawangofficial

Scarf trick you need. Add to favorite so you can find it later on. #fashionhacks #styletips #scarftrick #fyp #fashion

original sound - Jessica Wang

Comment transformer un foulard en top ? 

La manière la plus cool de transformer cet accessoire en une pépite de votre dressing ? Le nouer de façon a en faire un top estival ! Version dos-nu, haut asymétrique ou bustier, il se métamorphose en un clin d’œil simplement en changeant les nœuds de place. Voici le tutoriel à suivre pour l'adapter à toutes vos envies. 

Et si vous avez deux foulards carrés sous la main, voici notre grand favori à reproduire chez vous. Avez un simple jean et des sandales, il fera la différence.

Comment nouer un foulard au poignet ? 

Version manchette en tissu, le foulard se porte aussi comme un bracelet stylé. Si certaines marques de luxe à l'image de Dior ou Louis Vuitton proposent des foulards façon bandes de tissus conçus pour être portés au poignet, il est aussi possible de le faire avec un petit carré de soie. Comme pour le choker, on entoure le poignet en prenant soin de faire le nœud joliment sur le dessus. 

Comment faire une jupe avec un foulard ? 

Pour ce tutoriel, il vous faudra un foulard XXL. Commencez par le plier dans la largeur et passez le derrière vos fesses comme pour vous enrouler dedans. Positionnez un pan en l'alignant sur un côté extérieur de la cuisse, rabattez l'autre par dessus. Avec le grand bout de tissu, faites un twist sur le devant des jambes pour donner un effet drapé. Terminez en glissant le coin supérieur du pan de devant au niveau de la hanche. 

Comment faire un sac avec un foulard ? 

Plus audacieux et décalé, ce dernier tutoriel élèvera votre foulard au rang de it-bag. En effet, tout est vraiment possible avec cet accessoire mode qui peut tour à tour devenir un cabas ou un sac en bandoulière. Sur Tik Tok, une influenceuse nous fait une démonstration qui nous inspire. 

@carolinafreixa

Sorry Ive been away for work but Im back with more cool ways to wear a scarf!! ##scarf ##howto ##tutorial ##fashioninspo ##outfitideas ##bag ##styling

Stunnin' (feat. Harm Franklin) - Curtis Waters

Un foulard à nouer et une dizaine de possibilités.

Comment porter