Pourquoi s'offrir une doudoune sans manches cet hiver ?

Glissée sous un manteau quand il fait froid ou fièrement arborée sur un hoodie, la doudoune sans manches gagne du terrain. Voici comment l'adopter cet hiver.

Pourquoi s'offrir une doudoune sans manches cet hiver ?
© Miu Miu

Présente dans les collections des marques de mode, de luxe et de sportswear, la doudoune sans manches est la it pièce de l'hiver. Nos conseils pour l'adopter.

Où dégoter une doudoune sans manches qui a du style ?

L'hiver, la doudoune sans manches réchauffe tous les looks à l'inspiration street. Les marques de prédilection des influenceuses et autre cool kids de bon goût ? The North Face, mais aussi Moncler et Ralph Lauren pour leurs versions multicolores. Et la doudoune sans manches ne se limite pas à ces marques spécialistes du dressing grand froid. Depuis quelques saisons, elle investit les rayons des enseignes de fast fashion, prouvant ainsi son statut de nouvel objet mode ultra désirable. Chez Zara, H&M et Stradivarius, elle prend des proportions oversize ou au contraire mini mini et se pare de couleurs vibrantes. Aperçue dans les collections des marques de luxe, comme Balenciaga, Miu Miu et Richard Quinn, elle devient en quelques coups de ciseaux une pièce quasi couture.

Quel type de doudoune sans manches choisir ?

Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Si vous voulez une doudoune sans manches qui se glisse sous un manteau pour être bien au chaud toute la journée, il vaut mieux opter pour un modèle fin, comme ceux que proposent Jott et Uniqlo. Des marques que les hommes affectionnent aussi, bien contents de pouvoir enfiler ces vestes matelassées sous leurs costumes. En revanche, si vous cherchez une doudoune d'inspiration sportswear, c'est chez Nike, Lacoste ou encore Intersport que vous devez aller faire un peu de lèche-vitrine.

© Levi's

Avec quoi porter une doudoune sans manches ?

Vous avez décidé d'assumer au grand jour votre passion pour la doudoune sans manches ? Bravo ! Maintenant, à vous de jouer le jeu à fond. Le but : qu'elle soit remarquée et admirée. Fluo, comme chez Levi's ou XXL chez Asos, elle se porte comme un manteau, au-dessus de tous les autres vêtements. Ensuite, laissez parler votre style. Une longue robe à fleurs, un sweatshirt imprimé tie and dye, un duo crop top + denim (à condition de ne pas être frileuse)… Amusez-vous !

Comment porter