Comment porter le dos-nu habilement ?

Ultra féminin et sexy, le dos-nu fait sensation tout l'été. Comment l'adopter ? Quel soutien-gorge y associer ? Toutes les réponses et les conseils à suivre pour maîtriser cette coupe effet "wahou".

Comment porter le dos-nu habilement ?
© Rose

Le top ou la robe dos-nu sont des éternels alliés de l'élégance. La preuve : la robe de mariée dos-nu est devenue une véritable référence pour toutes les femmes voulant être chic le jour J. Chez Rime Arodaky ou encore Harpe, ces modèles de mariage avec le dos ouvert font légion. Si vous n'êtes pas à ce stade de votre romance, inutile de vous priver pour autant. La robe dos-nu pour une soirée classe est un must. Ce décolleté plongeant côté pile ajoute une dose de glamour à un modèle de robe qui peut être tout simple. Comment choisir alors le modèle parfait ? Et comment le porter pour être au top ?

Comment choisir une robe dos-nu ? 

Règle d'or pour une tenue sage : le décolleté plongeant s'il se trouve derrière ne doit pas être également devant. Si c'est pour une soirée : le noir est toujours une couleur sûre mais libre à vous de jouer la femme fatale en optant pour un modèle rouge ou corail. La transparence et le dos-nu ne font pas bon ménage... Il faut que le décolleté plongeant reste chic ! Oublié la référence Mireille Darc et l'ouverture jusqu'aux fesses, on mise sur un tissu au dessus du coccyx. En bref, une robe avec un décolleté profond ou une ouverte large (comme sur ce modèle Mare di Latte) peuvent être de bonnes alternatives. 

Enfin, attention à la taille qui doit être ajustée pour que le modèle soit toujours élégant. Pour une tenue de jour, optez pour une robe dans un tissu fluide que vous pourrez porter avec des sandales plates. La longueur doit être au moins midi et l'imprimé est autorisé (et même encouragé) ! L'objectif est d'obtenir un look bohème chic. 

Que porter avec un dos-nu ?

Si vous misez sur un top dos-nu, vous pouvez le porter avec un simple jean pour ajouter une touche sexy à un look décontracté. Invitée à un mariage ? Associez le à la bonne couleur avec une jupe midi de coupe crayon ou patineuse. Enfin, la version combinaison dos-nu fonctionne également très bien. 

Côté accessoires, le haut ou la robe dos-nu font le show sans avoir besoin de beaucoup d'artifices. On opte donc pour de jolies sandales ou des mules très tendance cette saison. Pour le sac, une besace toute fine portée sur une épaule. Et évidemment, rien qui ne viendrait gâcher le spectacle comme une veste ou autre lanière portée en travers du dos ! 

Quel soutien-gorge mettre avec un dos-nu ?

Pour ne pas cacher la peau justement, le réel problème reste le choix du soutien-gorge à porter avec un dos-nu. Une nouvelle fois, cela dépend du modèle de robe ou de top. Les soutiens-gorge à bretelles amovibles peuvent s'avérer pratiques et suffisants pour certaines de vos robes bustier ou légèrement décolletées dans le dos. Certains modèles (notamment pour grande taille) avec bretelles croisées sont également pensés pour descendre bas dans le dos (le célèbre Back to Glam par exemple) et ne pas se voir sous le vêtement. Ces soutiens-gorge dos-nu sont avec armatures

Mais pour les robes vraiment plongeantes, le soutien-gorge dos-nu adhésif s'impose ! Souvent en silicone, il est réutilisable et se présentent sous forme de coques qui englobent votre poitrine, avec ou sans attache sur le devant. Chez Etam ou Dim, on les trouve déclinés dans plusieurs couleurs même si on conseille d'opter pour le coloris "chair". Enfin, la dernière solution pour une robe ou un top vraiment échancré : les cache-tétons. A vous les looks renversants !

Comment porter