Astrid Veillon, une maman "gaga" ! Un bébé miracle

Un miracle

Elle affirme que sa grossesse sonnera toujours comme un miracle : "On a toujours plus ou moins l'envie d'être maman ; personnellement j'avais ce désir ancré en moi depuis bien longtemps. Mais depuis un certain temps, les médecins me tenaient un discours très pessimiste sur mes chances de pouvoir un jour enfanter". Après avoir vécu deux avortements à 19 et 29 ans, plus une fausse couche à 30 ans, Astrid confie avoir perdu l'espoir. Il lui aura fallut rencontrer son "amoureux", comme elle aime le nommer, pour qu'elle se sente sûre d'elle et de ses sentiments : "Il y a des évidences, une forme d'intuition féminine. Et je pense qu'au fond de moi je sentais qu'il était la bonne personne, celle avec qui j'avais envie de concevoir un bébé. C'est arrivé alors qu'on ne s'y attendait pas". Un cadeau inespéré qui tombe à pic. Comme souvent.  

Instinctive

Fidèle aux ressentis de ses neuf mois de grossesse, le livre d'Astrid Veillon est jalonné de ses doutes, ses plaisirs mais aussi de ses nombreuses considérations sur la société. Comme un besoin de faire le point sur sa vie et de comprendre le monde dans lequel elle s'apprête à mettre au monde un enfant. Son enfant.

Dans son livre elle raconte son agacement face multiples conseils, pourtant bienveillants de son entourage, lorsqu'elle était enceinte : "Quand tout le monde me disait quoi faire, j'avais la sensation de me disperser. Je perdais ma confiance en moi et mon instinct naturel. Je crois que la grossesse est un moment privilégié pour s'écouter et surtout se faire confiance."

A ce propos, elle considère son livre comme un hommage à sa vie d'avant : "Mon livre clôt 39 années de ma vie. Après 12 ans de thérapie pour soigner les blessures de mon passé, j'ai réussi à régler mes problèmes. C'est un peu comme si j'avais franchi un cap, je suis prête à affronter sereinement le futur".

Sommaire