Astrid Veillon, une maman "gaga" ! Assumer ses choix

Et l'éducation ?

Sur le sujet de l'éducation, Astrid à une opinion bien tranchée : "Mon éducation, bien que relativement libre et portée sur la communication, avait ses limites : ma famille savait mettre des barrières et nous ne pouvions pas tout faire". Désormais maman, elle s'interroge et dénonce les travers d'une jeunesse actuelle en manque de repère : "Aujourd'hui le constat de l'éducation des enfants est mauvais. Ils ne savent pas faire la distinction entre le bien et le mal car les parents n'osent plus leur dire non, ils ne connaissent donc pas le sentiment de frustration indispensable pour grandir correctement. La télé ou les jeux vidéo participent certainement à cet état de fait".
Avec une maman célèbre, Jules ne risque-t-il pas de croire que tout est accessible ? Elle nous assure : "Je ne veux pas que mon enfant croit que tout est acquis. Il devra se battre et faire ses preuves pour se construire. Néanmoins, je ne me pense pas être si célèbre que cela, il aura une enfance totalement normale, même si financièrement, on peut dire qu'il part plutôt bien dans la vie...".

Li(b)re !

L'éducation et le respect des êtres humains sont des principes chers aux yeux de l'actrice. Ambassadrice d'un village indien pour l'association SOS Villages d'enfants qui lutte contre la séparation des fratries dans le monde, l'actrice déclare ne pas avoir le temps de faire tout ce qu'elle voudrait pour aider. "Je me suis engagée aux côtés de SOS Villages d'enfants car c'est une association qui a mon sens, est profondément intelligente et respectueuse des enfants et de leur culture. Je n'ai pas pu y retourner depuis 2008 et j'espère bientôt trouver le temps car je pense que leur combat est nécessaire". Ce n'est pas tout, la belle lutte également contre l'illettrisme : "Je me suis rendu au sein d'écoles primaires pour expliquer aux enfants l'importance de bien apprendre. Il faut savoir qu'aujourd'hui il y a plus d'un million d'illettrés en France, ce qui n'est absolument pas normal. Savoir lire et écrire est capital pour conquérir sa liberté". Parions qu'une armada de livres attendra son petit bout quand il sera en âge de plonger son nez dedans...
A la question de savoir ce qu'elle pourrait espérer pour son fils, elle répond : "Je souhaite de tout cœur qu'il se respecte lui-même, les autres mais aussi la nature. J'espère qu'il restera fidèle à ses convictions et ses valeurs en toutes circonstances". De ce côté, là, pas de souci pour Jules. Son principal modèle, il le trouvera... à la maison !

Sommaire