Vacances de la Toussaint : dates 2023, zone par zone

Les vacances de la Toussaint tombent environ deux mois après la rentrée scolaire. Elles sont communes aux zones A, B et C. Voici les dates officielles pour l'année 2023.

Vacances de la Toussaint : dates 2023, zone par zone
© weyo

Les vacances de la Toussaint marquent la première pause dans le calendrier scolaire. Pendant deux semaines, les élèves seront loin des bancs de l'école pour souffler un peu et se reposer avant la reprise des cours. Ce premier moment de répit pendant l'année scolaire profite à environ 12 millions d'élèves. Quand tombent les vacances de la Toussaint en 2023 ?

Quelles sont les dates des vacances de la Toussaint en 2023 ?

Au quatre coins de la France, à Dijon, Lyon, Rennes, Lille, Bordeaux ou Marseille, les vacances de la Toussaint ont les mêmes dates. Effectivement, comme pour les vacances de Noël, cette quinzaine de vacances est commune aux trois zones, A, B et C. Ce qui signifie que tous les élèves seront en vacances en même temps.

Zone A

La zone A correspond aux villes de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, et Poitiers. Pour les vacances de la Toussaint, les élèves seront libres du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre 2023, jour de reprise des cours. 

Zone B

La zone B concerne les villes d' Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. Les écoliers seront eux aussi en vacances à la Toussaint à partir du samedi 21 octobre et ce jusqu'au lundi 6 novembre 2023.

Zone C

La zone C comprend les villes de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, et Versailles. Les vacances de la Toussaint commencent là aussi pour les élèves de la zone C le samedi 21 octobre jusqu'au lundi 6 novembre 2023

Autour du même sujet