Les meilleurs cartables à roulettes pour les garçons

Arriver à la rentrée un super cartable pour épater ses copains à l'école, ça aide à grandir ! Equipé de roulettes, il évite en plus de se faire mal au dos quand les livres de classe pèsent lourd. Parmi tous les modèles que nous avons sélectionnés, votre fiston trouvera sûrement celui qui lui plaît.

Les meilleurs cartables à roulettes pour les garçons
© Amazon

Pour la rentrée des classes, chaque parent se doit d’aller acheter les fameuses fournitures scolaires listées par le professeur de son enfant, et il est un élément non listé mais indispensable qu’il faut avoir pour la rentrée : le cartable. Nombreux ont été les débats sur le poids, la taille et l’ergonomie des cartables pour ne pas affaiblir le dos de nos bambins. Il s’avère aujourd’hui indéniable que le cartable à roulettes est la solution idéale.

Pour choisir un bon cartable à roulettes pour garçon, il faut prendre en compte les dimensions de celui-ci afin qu’il ne soit pas trop grand par rapport à la carrure de votre enfant. De même pour le poids, il ne doit pas être trop lourd car imaginez le poids total lorsqu’il sera chargé de cahiers et de trousses… Assurez-vous qu’il a un volume correct pour pouvoir quand même y ranger les affaires nécessaires, et donc différents compartiments et poches fermées par un zip, dans l’idéal, pour ne rien perdre. La matière devrait être de préférence imperméable, pour garder au sec les fournitures les jours de pluie, et résistante aux éventuels chocs ou chutes de cartable, qu’il dure au moins une année, voire plus. En général, les cartables à roulettes sont 2 en 1 et peuvent soit se rouler, soit se porter sur le dos, en tous les cas, vérifiez qu’il est conçu avec du matériel de qualité, solide, mais aussi confortable car votre enfant sera amené à l’utiliser quotidiennement.