Top 20 des prénoms masculins pour 2020

Le palmarès des prénoms les plus choisis par les parents vient d'être dévoilé. Hugo, Liam, Raphaël… Quels prénoms arrivent sur le podium "spécial garçons" ? Découvrez le classement des prénoms les plus en vogue.

Le palmarès des prénoms les plus donnés aux garçons l'an dernier vient d'être publié par l'Insee. Ces statistiques ont permis à Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly de définir le top 20 des prénoms tendance pour les petits garçons. L'Officiel des prénoms 2020, en vente dès jeudi 5 septembre et dont le classement est révélé par Le Parisien, permet ainsi de connaître les prénoms qui auront la cote l'an prochain. Si vous êtes enceinte d'un petit garçon, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce palmarès. Alors, quels prénoms seront les plus donnés dans les maternités ces prochains mois ?

Les prénoms du top 20 masculin

Cette année, on note plusieurs tendance avec notamment les prénoms d'origine hébraïque, provenant de l'Ancien Testament, tels que Gabriel, Raphaël, Adam, Nathan, Noah, Aaron, Liam ou encore Ethan. Comme les filles, les garçons portent de plus en plus de prénoms courts : ils se composent de 4 à 5 lettres et forment pour 2020 la majorité des prénoms de ce top 20. Enfin, cette année et pour la première fois, le prénom Mohamed se fait une place dans le top 20 des prénoms masculins et se positionne à la 19e place. Selon Stéphanie Rapoport, la tendance des prénoms "caméléons" s'installe pour les années à venir. "Ce terme désigne un prénom qui a une résonance culturelle ou historique dans chacune des trois religions monothéistes et qui peut également, grâce à ses sonorités, avoir l'avantage de plaire aux personnes laïques"; précise l'auteure de l'Officiel des prénoms 2020, dans le journal Le Parisien. Pour découvrir les prénoms les plus courtisés par les parents cette année, parcourez vite ce classement, et découvrez l'origine, la signification du prénom ainsi que le trait de caractère des enfants qui le portent. Vous trouverez peut-être un prénom pour votre futur enfant ou vous verrez si les prénoms de vos bambins sont dans la tendance.

Top 20 des prénoms masculins pour 2020
Top 20 des prénoms masculins pour 2020

Le palmarès des prénoms les plus donnés aux garçons l'an dernier vient d'être publié par l'Insee. Ces statistiques ont permis à Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly de définir le top 20 des prénoms tendance pour les petits garçons....