Quel prénom de garçon en 3 lettres choisir ?

Les prénoms très courts font de l'œil à de nombreux parents ! Si vous êtes à la recherche d'un prénom en trois lettres pour votre garçon, voici nos plus belles idées.

Quel prénom de garçon en 3 lettres choisir ?
© 123RF / lopolo

Les prénoms courts sont tendances, et les prénoms ultra-courts séduisent de nombreux parents. Ceux-ci sont très simples à retenir et ont un aspect pratique indéniable. Si vous recherchez un prénom très court pour un garçon, avec une ou deux syllabes, optez pour les prénoms masculins en trois lettres

Top 6 des prénoms de garçons en 3 lettres

Louis, Arthur, Jules, Gabriel, Liam... Le top 100 des prénoms masculins les plus attribués contient de nombreux petits noms courts. Certains sont même très courts, et s'offrent une belle place dans le classement des bébés garçons. Si vous aimez les prénoms tendances, voici le top 6 des prénoms de garçon en trois lettres :

  1.  Léo
  2. Noé
  3. Tom
  4. Maé
  5. Noa
  6. Ali

Quels sont les prénoms rares pour garçons en trois lettres ?

Les prénoms en trois lettres sont souvent des diminutifs et certains d'entre eux sont rarement attribués. C'est le cas par exemple de Dan, Jim et Zac, les versions courtes de Daniel, James/Jimmy et Zachary.

  • Ceux qui cherchent l'originalité pourront apprécier Loé, qui change de Léo. Selon les origines, il peut signifier "petit roi" ou "lion".
  • Avec ses sonorités très douces, le prénom Aël peut vouloir dire "ange", et il est d'ailleurs la forme bretonne du prénom Ange.
  • Les parents souhaitant rendre hommage à leurs origines ou à une culture qu'ils admirent peuvent aussi se tourner vers l'étranger pour choisir le prénom court de leur fils, avec par exemple Bao ("précieux" en vietnamien)
  • Edo (dérivé de "ed", "protéger" en vieux germanique)
  • Gio ("vivant" ou "vie" en italien, c'est aussi le dérivé de l'hébreu "yehohanan", "Dieu pardonne")
  • Ian (forme anglaise de Jean, il signifie "Dieu est miséricordieux".

Prénom pour garçon en 3 lettres commençant par T

Les parents qui aiment les diminutifs ont le choix du côté des prénoms masculin de trois lettres en T ! Tom, par exemple, est le diminutif de Thomas, qui signifie "jumeau en araméen. Ils peuvent aussi opter pour Tim, version courte de Timothée, qui signifie "honneur" et "dieu" en grec. Ceux qui aiment les prénoms classiques, mais avec une touche d'originalité peuvent se tourner vers Téo, une variante de Théo. Tio a aussi des sonorités proches, et il veut dire "oncle" en espagnol. En chinois, le prénom Tao veut dire "longue vie" ou "celui qui sourit.

Par M

Mio, Meo, Mir, Moe, Mao... Les prénoms de trois lettres commençant par M ont des sonorités très douces. Les parents fans de cinéma pourront appeler leur fils Mel, en hommage à Mel Gibson. Ceux qui aiment les prénoms Mathieu, Matthew ou Matéo mais qui les trouvent un peu trop long peuvent attribuer le prénom Mat à leur fils, un joli diminutif. On aime aussi le prénom Maé, qui est mixte et qui signifie "prince, chef" en celte. Les fans de prénoms américains pourront quant à eux se tourner vers Mac.

En E

De nombreux prénoms masculins en E font seulement trois lettres, comme Ebu, Efe, Ege, Eki, Eno, Eol ou encore Ery. Les parents à la recherche d'un prénom diminutif peuvent aimer Edo, version courte d'Edouard, et qui signifie "protéger/garder". On aime aussi Edy, version courte d'Eddie ou Edie, ainsi qu'Eli et Ely, des variantes moins utilisées qu'Elie.

Quel prénom court masculin en 4 lettres ?

La liste des prénoms masculins en quatre lettres regorge de pépites ! On adore Amin et Aran, mais aussi Ewan, Finn, Fred et Caïn. Les prénoms très américains Brad, Drew et Bill peuvent plaire à certains. Eloi, Maël, Léon et Hugo peuvent séduire les familles qui aiment les prénoms classiques et anciens. Eden, Noah, Adam, Milo, Elio, Paul, Malo, Naël, Soan ou encore Enzo jouissent d'une certaine popularité ces dernières années.