Quels seront les prénoms les plus tendance en 2025 pour filles et garçons ?
Dans le top 20 des prénoms féminin, le prénom Alba qui était en tête l'an dernier est détrôné par deux autres prénoms, tandis que chez les garçons, Gabriel conserve sa place de leader. Voici le top 20 féminin et masculin des prénoms tendance pour 2025.
Quels sont les prénoms qui seront tendances en 2025 ? La 22ᵉ édition de L'Officiel des prénoms 2025, paru ce 5 septembre 2024 aux éditions First, dresse comme chaque année le top 20 des prénoms pour filles et des prénoms pour garçons qui risquent d'être très populaires chez les futurs parents pour l'année à venir. Dans ce palmarès, certains prénoms gardent leur place comme Gabriel, en tête des prénoms masculins comme l'an dernier, mais d'autres sortent du lot. Chez les filles, deux prénoms sont pour la première fois ex æquo tant il était difficile de distinguer la lauréate : il s'agit des prénoms Ambre et Louise qui détrônent le prénom Alba, en tête du classement l'an dernier et qui arrive donc en troisième position.
Les prénoms pour fille qui seront à la mode en 2025
Cette année, 6 prénoms féminins débutent par la première lettre de l'alphabet, soit un quart du top 20 féminin : Anna, Mia, Lina, Inaya, Julia et Giulia.
- Ambre/Louise
- Ambre/Louise
- Alba
- Jade
- Alma
- Emma
- Rose
- Romy
- Eva
- Alice
- Anna
- Mia
- Lina
- Léna
- Inaya
- Agathe
- Giulia
- Lou
- Julia
- Iris
Le top des prénoms de garçons qui seront en vogue en 2025
Du côté des prénoms pour garçon, la première place est de nouveau occupée par Gabriel, suivi par Raphaël et Léo. Dans le reste du classement, ce sont les prénoms courts et les prénoms rétro qui devraient encore plaire aux parents en 2025.
- Gabriel
- Raphaël
- Léo
- Maël
- Louis
- Noah
- Adam
- Jules
- Eden
- Arthur
- Isaac
- Liam
- Sacha
- Elio
- Naël
- Léon
- Lucas
- Gabin
- Mohamed
- Marceau
Les tendances prénoms qui se confirment
D'après les observations de Stéphanie Rapport et Claire Tabarly, certaines tendances se confirment dans les prénoms. En effet, parmi les prénoms en vogue pour l'année à venir figurent les prénoms courts, les prénoms en A avec une ou deux syllabes, mais aussi les prénoms issus de la nature ou encore les prénoms rétro. Chez les garçons, les prénoms bibliques ou qui ont "une résonance dans les trois religions monothéistes" montent en puissance : on retrouve Gabriel, Raphaël, Noah, Adam, mais aussi Isaac. En revanche, les prénoms composés n'ont plus vraiment la cote !