Voici 5 plantes increvables pour ceux qui n'ont pas la main verte
Les plantes ne survivent jamais chez vous ? Pas de panique ! Même sans main verte, ces 5 plantes ultra résistantes vous permettront enfin de profiter d'un peu de verdure sans effort.

Vous avez investi dans de jolies plantes, mais aucune n'a survécu ? Chez vous, les stars d'Instagram ne durent que le temps d'un cliché ? Pas de doute, le végétal et vous, ce n'est pas encore une grande histoire d'amour. Mais rassurez-vous, même sans main verte, il est possible d'avoir un coin de verdure. La clé : des plantes increvables, prêtes à survivre sans effort. Voici celles qu'il vous faut !
Le yucca d'intérieur
Provenant d'Amérique centrale, le yucca est une plante exotique qui apprécie la lumière. Tant qu'elle est disposée près d'une fenêtre et reçoit suffisamment les rayons du soleil (ni trop, ni pas assez), celle-ci ne peut que s'épanouir. En été, il faudra songer à l'arroser 2 à 3 fois par semaine. L'hiver, le yucca réclame un arrosage non contraignant puisqu'il suffit de mettre de l'eau tous les 10 jours seulement.
Pourquoi on l'aime ? Ses tiges dressées personnaliseront à coup sûr un coin du séjour qui passe inaperçu. Un petit angle de pièce, discret et qui reçoit la lumière, sera très vite mis en valeur par cette plante imposante. Il sera parfait pour donner une exotique et ensoleillée à son intérieur, le tout sans prise de tête.
Le ficus
On ose s'offrir un petit morceau d'Inde avec cette plante que l'on nomme aussi figuier pleureur. Pour le voir en bonne santé, il faut le placer dans une zone particulièrement lumineuse, sans contact direct avec le soleil. Le ficus aime les pièces à température ambiante moyenne, située dans l'idéal entre 15°c et 22°c. Un arrosage par semaine permet à cet arbuste de conserver un feuillage digne de ce nom.
Pourquoi on l'aime ? Ses petites feuilles délicates et en volume donneront de la vie à une pièce aux couleurs naturelles. Son joli port fera office de petit arbre dans la maison pour les plantes les plus grandes, mais il s'adopte aussi en mini façon bonsaï. En un mot, il y a un ficus pour tous les goûts.
Les cactées
Les cactus sont très faciles à garder en vie. Habitués aux climats capricieux des zones désertiques, les cactus n'auront pas de mal à tenir en été, et dans les maisons du sud. Ils n'ont également pas besoin d'un arrosage particulièrement fréquent et se contenteront de quelques gouttes de temps à autre. C'est la plante que vous pouvez oublier sans culpabiliser.
Pourquoi on les aime ? : Posée sur une table, une étagère ou bien une commode, cette petite plante de caractère donnera un coup de fouet à une déco un peu trop sage. L'accumulation des mini-cactus fonctionne aussi très bien. Et si vous préférez un grand modèle, c'est aussi possible ! À installer dans un beau cache-pot ou un panier pour encore plus d'allure.
Les succulentes
Tout comme les cactées, les succulentes sont des plantes qui s’accommodent de tous les climats. Face à la sécheresse, elles sauront se maintenir en bon état. Également appelées plantes grasses, les succulentes s'arrosent peu et supportent facilement les variations climatiques. Elles stockent l'eau et peuvent très bien s'adapter à un arrosage très espacé, elles sont donc idéales pour celles qui n'ont pas le temps d'entretenir leur plante ou ceux qui partent souvent en week-end.
Pourquoi on les aime ? Il existe une multitude de variétés avec des formes très variées. Vous aurez la possibilité de choisir des versions mini que l'on peut simplement répartir dans la maison, mais vous pouvez aussi préférer des plantes de taille moyenne qui seront tout aussi faciles à entretenir.
Le zamioculcas
Faites place au zamioculcas, cette plante originaire de Tanzanie et du Zanzibar. Ce végétal mesure entre 30 cm et 1 mètre et décorera facilement un appartement ou une maison avec de l'espace. Cette plante est résistante, mais elle n'aime pas particulièrement les températures inférieures à 15°c. Il suffit de ne pas lui imposer un tel climat, de l'arroser seulement lorsqu'elle est sèche pour profiter pleinement de sa croissance lente. En bonus, elle s'adapte aussi bien à une pièce lumineuse que plus sombre.
Pourquoi on l'aime ? : Aussi appelé "plante ZZ", il offre des feuilles luisantes et épaisses. Il prendra toute sa dimension posé au sol. Lui aussi ajoutera une note d'exotisme à la maison et aura l'avantage d'être original