Horoscope Sagittaire 2021 : vos prévisions astro de l'année

Mi-homme mi-cheval, le Sagittaire donnera en 2021 l'entière priorité à la dimension animale de son être. Délaissant les préoccupations spirituelles au profit d'une quête effrénée de plaisirs, le Sagittaire tournera le dos à son idéal pour des satisfactions immédiates. Glouton, volage, divertissant, ce signe de feu impétueux profitera de la vie sans tirer de plans sur la comète. Désenchanté mais rieur, il se montrera bon camarade et égaiera le quotidien de son entourage… à condition qu'on ne lui suggère pas de se reprendre en main !

Horoscope Sagittaire 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

Sous l'empire de la Maison V, vous apparaitrez sur votre lieu de travail comme un esprit distrait et brouillon. Vous peinerez à vous concentrer sur vos tâches quotidiennes et manifesterez à l'inverse beaucoup d'intérêt pour les missions et projets nouveaux. Votre appétit pour la diversification vous mènera à une certaine dispersion. Dans un monde parfait, vous changeriez de métier chaque jour ! Vous avez d'ailleurs un talent particulier pour l'apprentissage. Sociable et aimable, vous savez parfaitement vous couler dans des univers différents.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

Porté par l'énergie du Soleil, vous dominerez votre cour d'un air sûr. Votre détachement et votre nonchalance attireront les anxieux signes d'eau. Grâce à votre aptitude à dédramatiser les situations les plus critiques vous vous rendrez indispensable en cas de crise. "Rien de grave" pourrait être votre devise. Les évènements glisseront sur vous sans jamais vous atteindre vraiment. Revers de la médaille, cette capacité à vous abstraire des contrariétés de l'existence vous fera en certaines circonstances passer pour un être froid, sinon indifférent.

Horoscope du troisième trimestre 2021

Enjôlé par les vibrations de Vénus, vous serez sur le point de succomber à la grâce enfantine d'un signe d'air. Les prémices de cette passion seront néanmoins contrariées par votre goût de la liberté. Inquiet à l'idée de perdre votre indépendance, vous préférerez prendre la fuite et retourner à vos relations sans lendemain. La superficialité vous effraie moins que l'intimité et vous êtes naturellement enclin à vous orienter vers les solutions les plus faciles.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

Votre frénésie de mondanités tendra à s'essouffler à l'aube de 2022. La forte présence d'Uranus dans votre conjoncture astrale vous mènera à de nouvelles aspirations. Las de la vie citadine et de l'agitation perpétuelle, vous acquerrez la conviction que votre destin se joue ailleurs, entre les vertes prairies, les forêts ondoyantes et les étangs poissonneux. Vous rêverez de promenades matinales entouré d'une ribambelle de chèvres, brebis, moutons, lapins… Trouverez-vous le courage de donner corps à votre chimère baba-cool ?

Amour : ce que l'année réserve pour le Sagittaire

Sous le joug de Saturne, vous éprouverez le besoin de compartimenter vos mondes. Vous refuserez par exemple de mêler conjoint et amis, amis et collègues, famille et conjoint. Cette manière d'agir pourra heurter la sensibilité de l'être aimé, évincé de fait d'une partie de vos activités. Votre propension au mensonge et à la dissimulation vous obligera à jongler entre vos différents cercles. Gare à l'épuisement nerveux et aux rencontres fortuites ! Célibataire, vous deviendrez un as du "ghosting" autrement dit un champion de la rupture sans explication…

Travail et argent : les prévisions 2021 pour le natif du Sagittaire

Récréatif, diplomate et éloquent, vous serez un indispensable rouage de cohésion sur votre lieu de travail. En analogie avec le signe du Gémeaux, la planète Mercure vous dotera de grandes qualités de communicant. Votre esprit d'équipe vous mènera peut-être à mettre vos propres ambitions sous cloche. La compétition ne vous inspire généralement que du mépris. Vous avez tendance à croire que l'union fait la force ce qui ne peut être vrai que dans une certaine mesure. Votre idéalisme vous rend parfois vulnérable aux trahisons.

La santé du Sagittaire en 2021

Poussé par la folle énergie de Mars, vous mènerez une vie de patachon, au moins jusqu'au printemps ! Votre organisme ressentira les effets d'une existence désorganisée mêlant nuits blanches et excès. Fatigue, hypoglycémie, mémoire qui flanche, vous serez vite rattrapé par vos manières d'agir, souvent en dépit du bon sens. Le syndrome de Peter Pan est indissociable de votre personnalité facétieuse. Vous devriez pourtant entendre la voix de la raison : cure de magnésium, oméga 3, amandes, noix, graines et yaourts vous feraient le plus grand bien. 

La vie familiale et amicale des Sagittaires en 2021

Jupiter en Verseau, pourra en certaines occasions vous placer dans l'œil du cyclone… Personnage haut en couleurs, libre et même libertaire, vous attirerez les commérages. Par jalousie ou par inquiétude, vos amis jugeront sévèrement certaines de vos actions, pourtant bien innocentes. Votre insouciance sera parfois mal interprétée.

Les prévisions Sagittaire pour l'année 2021 selon votre ascendant

Sagittaire ascendant Bélier

Cléments avec vous durant le premier semestre, les astres vous bouderont quelque peu à l'arrivée de l'automne. Vous traverserez une phase de doute au cours de laquelle vous testerez la fiabilité de ceux qui vous entourent.

Sagittaire ascendant Taureau

L'influence de la Maison II liée aux possessions vous conduira à vouloir toujours plus. Jamais rassasié de biens matériels, vous vous étiolerez en début d'année dans une existence superficielle où la valeur se mesurera aux acquis. L'arrivée de l'été vous apaisera.

Sagittaire ascendant Gémeaux

Revigoré par les rayons énergisants de Jupiter, vous tiendrez en 2021 une forme olympique. Votre belle allure vous rendra très attirant ! 
Sagittaire ascendant Cancer

Votre orgueil démesuré vous desservira en plusieurs occasions et vous fera manquer des opportunités. Travailler ce petit travers de personnalité vous porterait sûrement profit.

Sagittaire ascendant Lion

Votre inclination à la médisance vous plongera dans les affres de la culpabilité. Honte et regrets seront quelques-uns des sentiments qui vous habiteront à l'approche du printemps. Arrêtez donc de critiquer votre prochain et tout ira mieux !

Sagittaire ascendant Vierge

Vous serez à bonne école cette année pour approfondir votre connaissance des langues. La forte présence de la Maison IX dans votre ciel donne à penser que vous serez amené à voyager souvent.

Sagittaire ascendant Balance

Vous ronronnerez d'aise toute l'année. Parfaitement satisfait de votre routine, vous n'irez pas chercher midi à quatorze heures et jouirez des instants de bonheur qui parsèment votre quotidien.

Sagittaire ascendant Scorpion

La prudence sera de mise plus spécifiquement dans les rapports que vous entretiendrez avec les Scorpion. Une fois n'est pas coutume, vos finances seront florissantes !

Sagittaire ascendant Sagittaire

La Lune vous rendra sujet à la mélancolie. Vous regretterez dans vos moments de solitude le temps d'avant et tenterez peut-être de raccrocher les wagons avec d'anciennes connaissances.

Sagittaire ascendant Capricorne

Canaliser vos forces sera essentiel si vous souhaitez mener vos projets à bien. Vous devrez apprendre la discipline. La pratique d'un sport pourrait vous y aider.

Sagittaire ascendant Verseau

Sous le joug de la Maison I vous peinerez à réconcilier votre personnalité intime et votre personnalité apparente. Ce que les autres voient de vous n'est pas ce que vous êtes réellement…

Sagittaire ascendant Poissons

"Sauve qui peut !" sera votre devise. Pour éviter les conflits, vous prendrez la tangente à la première difficulté. Peu courageux, mais efficace !