Décans du Sagittaire : découvrez les moteurs de votre vie

Vous êtes Sagittaire ? Parfait. Mais connaissez-vous les caractéristiques de votre signe selon votre décan ? Découvrez-les !

Décans du Sagittaire : découvrez les moteurs de votre vie
© nataliahubbert/123RF

Les personnes du signe Sagittaire sont nées entre le 23 novembre et le 21 décembre. Elles font toujours preuve de franchise dans leurs relations. Mais attention, aucune volonté, de leur part, de blesser qui que ce soit ; même si cela n'est pas toujours bien compris. Les Sagittaires manifestent une joie de vivre évidente et contagieuse. Leur compagnie est donc recherchée. En amour, ils savent se montrer ouverts d'esprit et aiment être surpris. On peut noter une forme d'instabilité dans leur vie. Que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental.

Sagittaire 1er décan

Dates : du 23 novembre au 2 décembre

Planète correspondante : Mercure

Caractéristiques des natifs du 1er décan du signe Sagittaire

Votre singularité et votre originalité font des merveilles en société. Mais cela vous importe peu tant vous êtes indépendant.e et peu préoccupé.e par le regard des autres. Vous manifestez de hautes qualités intellectuelles mais votre besoin de changer régulièrement d'horizons vous empêchent d'accéder à des postes plus ambitieux. Qu'importe, vous avancez nez au vent et ne regardez jamais en arrière. En amour, votre soif de liberté peut inquiéter vos partenaires. N'oubliez pas que dans une relation amoureuse, chacun aime à se croire important pour l'autre…

Sagittaire 2e décan

Dates : du 3 décembre au 12 décembre

Planète correspondante : Lune

Caractéristiques des natifs du 2e décan du signe Sagittaire

Vous êtes un véritable concentré d'énergies ! Dans le domaine professionnel, rien ne vous effraie. D'ailleurs, plus les défis sont élevés, plus vous êtes prêt.e à relever vos manches. Il est vrai que l'ambition, pour vous, est très importante. Votre nature aventureuse peut cependant vous jouer des tours et vous amener à partir avant même d'avoir récolté les lauriers qui vous revenaient. Vous aurez besoin de parcourir un certain chemin pour arriver à l'équilibre et à la sérénité. Cette instabilité se manifeste également dans le domaine sentimental.

Sagittaire 3e décan

Dates : du 13 décembre au 21 décembre

Planète correspondante : Saturne

Caractéristiques des natifs du 3e décan du signe Sagittaire

Vous aimez vous exprimer dans les affaires et avez le sens du business. Vous pouvez aussi être très idéaliste. Une carrière dans la politique n'est pas exclue pour les personnes de votre profil. Vous êtes, en effet, très ambitieux.se et aimez apporter votre pierre à l'édifice de la cité. La gageure, pour vous, consiste à conjuguer les idées et l'action. Plus facile à dire qu'à faire. C'est d'ailleurs en grandissant, en connaissant certaines épreuves que vous parviendrez à associer les deux… En amour, vous n'aimez pas ce qui vous est servi sur un plateau. Les difficultés aiguisent votre séduction. Enfin, vous pouvez manifester une vraie sensibilité artistique.