Horoscope Lion 2021 : vos prévisions astro de l'année

Crinière en berne et démarche lourde, vous traverserez 2021 sans grand entrain. D'un air las et détaché, vous observerez vos pairs sans vous prêter à leur jeu. Lion, vous accuserez le coup des fatigues accumulées en 2020. Ce retrait volontaire nourrira votre intelligence et votre esprit d'analyse. C'est dans la contemplation que vous, l'inarrêtable fauve, trouverez la clé de l'apaisement. Regénéré, vous serez prêt à faire feu à la veille de 2022 !

Horoscope Lion 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

Résident de la Maison V lié à la création et aux élans du cœur, vous serez en ce début d'année un triste Lion qui n'aime plus. Repu jusqu'à l'écœurement, vous ne trouverez plus de satisfactions en rien. L'année 2020 semble avoir créé en vous un pénible sentiment de vide ou de satiété. Les joies qui vous comblaient avant vous paraitront tout à coup dérisoires. Vous pourrez compter sur le soutien de vos proches durant ces moments difficiles. Tous autour de vous s'efforceront de ranimer la flamme qui crépite en vous.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

La présence de Neptune dans votre cheminement astral démontre qu'une rencontre perturbe votre quotidien au moment où vous vous y attendez le moins. Le souffle d'un signe d'air vous réchauffera l'âme et le cœur. Vous ne devrez cependant pas tout attendre de cet être certes compréhensif, mais pas surhumain. Natif du premier décan, vous vous montrerez maladroit, dans toutes les acceptions du terme…

Horoscope du troisième trimestre 2021

Malgré les bonnes ondes qui planeront autour de vous sous l'effet du scintillement de Mars, vous peinerez à trouver vos marques. Vous oscillerez entre couardise et bravoure mais ne parviendrez pas à définir réellement une ligne de comportement cohérente. Votre hiérarchie vous jugera insaisissable. Vos relations amoureuses seront à l'avenant. Tantôt audacieux, tantôt en repli, vous dérouterez l'être qui vous est cher. Votre comportement pourra lui évoquer celui d'un chat qui joue avec sa proie…

Horoscope du quatrième trimestre 2021

C'est avec un espoir inattendu que vous célébrerez les fêtes de fin d'année, blotti dans l'ombre réconfortante de la Lune. Après une année de tergiversations, vous reprendrez le dessus et charrierez des torrents de projets pour 2022. Ne regrettez pas cette année d'errance, vous aviez besoin d'une remise à plat pour définir vos priorités. A l'issue de cette crise existentielle, vous paraîtrez pacifié et volontaire !

Amour : ce que l'année réserve pour le Lion

Quelquefois négligeant, la tête en l'air, vous oublierez des évènements importants dans la vie de votre âme sœur. Le feu de Jupiter vous poussera à croire que rien n'est grave, sinon votre accomplissement personnel… Célibataire, votre volonté de gloire et de domination éloignera de vous les prétendants. Loin de vous remettre en question, vous regarderez d'un œil sévère et teinté de mépris celles et ceux qui vous tourneront le dos. "Ils ne sont pas à la hauteur ! Vous valez mieux !" déclamerez-vous, à qui voudra l'entendre…

Travail et argent : les prévisions 2021 pour le Lion

Encouragé par la planète Pluton, vous développerez un sens aigu des affaires. Vous aurez "du nez" et réussirez quelques paris gagnants. Cette clairvoyance se doublera d'une réelle aptitude à la gestion. Vous placerez judicieusement votre argent au point de réaliser une probable culbute financière ! Attention car cette opulence ne passera pas inaperçue. Connu pour être généreux, vous pourriez être sollicité plus que de raison par votre entourage. Vous devez apprendre à donner avec discernement.

La santé du signe Lion cette année

Sous la coupe de la Maison XII, vous serez en proie au vertige, au sens propre, comme au sens figuré. Hypotension, troubles de l'oreille interne, surmenage, vous serez susceptible de faire l'objet de pertes d'équilibre. Cela traduit souvent un mal être intérieur. Vous aurez tout intérêt à pratiquer des activités relaxantes afin de surmonter ces faiblesses sans danger mais quelque peu envahissantes. Essayez de vous déconnecter plus souvent.

La vie familiale et amicale du Lion en 2021

Lion au grand cœur, vous ferez en sorte de réunir vos proches, agissant comme un catalyseur de bonne humeur. Porté par les élans altruistes de la Lune, vous veillerez à l'épanouissement individuel de chacun des membres de la famille. C'est un peu trop. A force de vous enquérir du bien-être des autres, vous omettez parfois de vous demander si vous êtes vous-même heureux ! De plus, vous sacrifierez trop régulièrement votre partenaire au profit de vos amis ou de votre famille. Cela attisera son ressentiment.

Les prévisions Lion pour l'année 2021 selon votre ascendant

Lion ascendant Bélier

Vous grimacerez bien des sourires tout au long du premier trimestre dans l'espoir de donner le change. Vous aurez si peur de déchoir que vous afficherez sans cesse une joie de vivre de façade. Vous devriez vous ouvrir aux autres au lieu de garder pour vous vos tracasseries.

Lion ascendant Taureau

Votre ascendant Taureau vous sera d'un grand secours dans le domaine financier. Il sera votre bon génie, celui qui vous dissuadera de dilapider votre fortune en espérant toujours plus. 

Lion ascendant Gémeaux

Vous ne serez pas à prendre avec des pincettes, surtout à l'approche du printemps. Ecrasé par l'influence néfaste de la Maison XII vous prendrez la mouche pour tout et rien – surtout pour rien. Une petite tisane de camomille ne vous ferait pas de mal… 

Lion ascendant Cancer

Un clown facétieux sommeillera en vous tout au long de l'année ce qui sera particulièrement agréable pour votre entourage ! Vous saurez toujours désamorcer les situations de crise en faisant preuve de beaucoup d'autodérision. 

Lion ascendant Vierge

Le bon sens de la Vierge rejaillira positivement sur vous. Sans vous priver de vos excentricités, votre ascendant de Terre vous poussera à adapter votre comportement à vos interlocuteurs. Cette capacité à jouer les caméléons vous apportera de bonnes surprises professionnelles.

Lion ascendant Balance

Vous serez en 2021 une parfaite illustration de l'effet miroir. Un vrai cas d'école ! Vous n'aurez de cesse que de reprocher aux autres leur désertion alors que vous jouerez vous-même au fantôme avec vos amis. 

Lion ascendant Scorpion

La fiabilité ne sera pas votre fort cette année ! Vous prendrez beaucoup d'engagements que vous reporterez à plus tard et qui s'avèreront au final ne jamais être exécutés. Promettre sera pour vous une façon de vous débarrasser des solliciteurs. 

Lion ascendant Sagittaire

Vous serez sujet au spleen à l'arrivée de l'automne. Sous l'influence de votre ascendant, vous serez peut-être tenté par des projets de déménagement ou à tout le moins de vacances. Une bonne idée si l'on en croit le rayonnement de Jupiter.

Lion ascendant Capricorne

Vous rougirez beaucoup au contact d'un signe d'eau. Habituellement solitaire, vous vous démènerez comme un diable pour attirer l'attention d'un être un tantinet fantasque. Cette personne restera dans votre entourage par la suite, mais ne deviendra pas forcément votre moitié.

Lion ascendant Verseau

L'année 2021 sera pour vous placée sous le signe de la spiritualité. Ogre dévoreur de livres, vous accroitrez votre savoir et aurez à cœur de le partager. Vous semblerez attiré par de nouveaux secteurs d'activité comme l'enseignement ou le tourisme. 

Lion ascendant Poissons

L'année 2021 sera marquée par l'intranquillité de votre âme. Votre ascendant Poissons vous incitera à garder un secret que vous brûlez pourtant de dévoiler.