Catherine Deneuve dévoile son tatouage sur le pied : "c'est assez érotique"

Bien qu'ils ne soient pas nouveaux, les tatouages de Catherine Deneuve sont rarement visibles lors de ses apparitions. Toutefois, à l'avant-première du film Bernadette, on a pu apercevoir son tattoo discret sur le pied. Découvrez-le en photo.

Catherine Deneuve dévoile son tatouage sur le pied : "c'est assez érotique"
© SYSPEO/SIPA

Le 13 septembre dernier, l'avant-première du film Bernadette, inspiré de la vie de Bernadette Chirac, s'est déroulée au cinéma UGC Normandie à Paris. Le casting du long-métrage qui sortira le 4 octobre prochain était présent sur le tapis rouge, réuni autour de Catherine Deneuve. L'actrice nous a dévoilé son tatouage sur le pied pour l'occasion.

Catherine Deneuve possède un tatouage tribal

Catherine Deneuve est la star du nouveau film réalisé par Léa Domenach puisqu'elle y incarne la veuve de Jacques Chirac. À l'image de l'ancienne Première dame de France, l'actrice était d'une élégance folle lors de l'avant-première parisienne. Maquillage rose, carré long, brushing aérien : la star âgée de 79 ans affichait un look beauté renversant. Dans sa robe mi-longue, Catherine Deneuve a dévoilé ses jambes, laissant voir son discret tatouage situé sur le pied gauche, qu'on avait déjà vu lors de sa venue à la Mostra de Venise en 2022. La Française arbore un petit tatouage au style tribal qu'elle montre rarement lors de ses apparitions officielles.

Catherine Deneuve à Paris le 13 septembre 2023 pour le film Bernadette. © Domine Jerome/ABACA

Catherine Deneuve, adepte des tatouages

Catherine Deneuve est fan de tattoos et en possède deux sur le corps. Outre ce petit dessin indélébile sur le pied, la mère de Chiara Mastroianni a un plus grand tatouage dans le dos représentant une tortue, affichant un style maori. Dans la culture polynésienne, cet animal est comparé à une divinité et représente la force ainsi que la protection. Placé sous sa nuque, ce tatouage est recouvert par les cheveux et les tenues de l'actrice qui, dans une interview accordée au magazine Obsession, avouait préférer les emplacements discrets. L'icône française avait aussi révélé leur signification : "C'est particulier, c'est comme un signe. Une envie d'être différent. C'est assez érotique", avait-elle confié.