Longtemps réservée aux hôpitaux, cette crème coréenne protège la peau contre le froid
Recommandée par les dermatologues, cette crème de K-beauty n'a pas son pareil pour réparer l'épiderme.
La K-beauty n’a pas fini de squatter nos étagères beauté. Alors que les températures chutent, une crème hydratante venue de Corée serait la solution pour conserver un teint éclatant. Oubliez les sérums complexes et les packagings ultra-sophistiqués : cette pépite, devenue un véritable indispensable, s'apprête à détrôner tous vos basiques de salle de bain.Si elle affole les réseaux sociaux, c'est surtout dans le cabinet des dermatologues qu'elle a gagné ses lettres de noblesse. Sa force ? Une technologie brevetée qui imite à la perfection la structure de la peau pour réparer la barrière cutanée en un temps record. Entre prouesse scientifique et confort absolu, ce soin "doudou" est la solution ultime validée par les experts pour retrouver une peau rebondie et sans aucune rougeur.
Les promesses de cette crème ? Restaurer l’épiderme sans boucher les pores ou laisser un film gras sur le minois. Et si son packaging ne fait pas rêver, il n’est pas à l’image du produit que l’on retrouve à l’intérieur. "L'Atobarrier 365 d'Aestura est une référence. Elle restaure l'hydratation, renforce la barrière cutanée et favorise la récupération nocturne", explique le Dr Nabil Jetha, médecin esthétique et expert de la peau, à la version britannique de Marie Claire. De son côté, le Dr Aliaa Ahmed, lui aussi médecin esthétique, ajoute : "Lorsque la peau est irritée, inflammée ou simplement sur-sollicitée, des basiques réparateurs comme l'Atobarrier 365 d'Aestura sont souvent recommandés pour rétablir l'équilibre et soutenir la régénération."
Comment expliquer l’engouement pour cette crème mais aussi et surtout son efficacité ? L'Atobarrier 365 Cream d'Aestura est bien plus qu'une simple crème hydratante : c'est un véritable pilier de la dermo-cosmétique coréenne, souvent décrit comme le Graal des peaux sensibles ou abîmées. Ce qui la rend unique, c’est sa technologie brevetée : la texture contient de petites capsules qui fondent instantanément sur l’épiderme. Elles renferment des céramides, du cholestérol et un complexe d’acides gras qui imitent la structure lipidique de la peau. Ainsi, la crème "rebouche" les failles de la barrière protectrice beaucoup plus efficacement qu'un soin classique et améliore la capacité de l’épiderme à y retenir l’eau. Elle promet de maintenir l'hydratation pendant plus de quatre jours, ce qui en fait un bouclier imbattable contre le froid et le vent. Contrairement à beaucoup de crèmes réparatrices, l’Atobarrier 365 laisse un fini soyeux et non-collant, ce qui en fait une superbe base de maquillage.
Preuve du sérieux de la formule : à l’origine en Corée du Sud, la gamme Atobarrier était uniquement vendue en milieu hospitalier et sur prescription. Elle a ensuite été distribuée dans de grandes boutiques de cosmétiques, et rafle chaque année des prix pour son efficacité. En France, elle est disponible sur des sites spécialisés tels que Yesstyle, ou sur Amazon pour une trentaine d'euros.