À 84 ans, elle en paraît 60 grâce à ce soin devenu indispensable

À 84 ans, Martha Stewart s'affiche sans filtre, pose pour des publicités et ne cache pas son âge, tout en laissant planer un mystère : comment sa peau semble-t-elle défier le temps ?

À 84 ans, elle en paraît 60 grâce à ce soin devenu indispensable
© cottonbro studio / Pexels

Personnalité incontournable aux États-Unis depuis des décennies, à 84 ans Martha Stewart intrigue par son apparence. Son visage lisse et lumineux déroute, tant il semble en décalage avec son âge. L'animatrice et femme d'affaires ne cache pas avoir une routine de soins exigeante. Elle choisit avec minutie les produits qu'elle utilise, en privilégiant ceux dont la réputation est établie. Depuis quelques mois, un nouveau sérum est venu s'ajouter à ses habitudes et il suscite beaucoup d'intérêt.

Ce qu'elle défend, c'est l'idée qu'une peau entretenue peut rester tonique, éclatante et agréable à vivre à tout âge. Sa maquilleuse de longue date, Daisy Toye, dévoile régulièrement les produits qui composent sa routine. Cet été, elle a révélé qu'un soin très précis avait rejoint les étagères de sa salle de bain. Présenté comme un concentré de technologie et de luxe, il a rapidement été adopté par l'animatrice, qui lui consacre désormais une place quotidienne.

La marque à l'origine de ce soin n'est pas inconnue. Clé de Peau Beauté, fondée au Japon, s'est imposée comme l'une des références internationales dans le domaine des cosmétiques haut de gamme. Récemment, l'arrivée de Nicole Kidman en tant qu'ambassadrice a confirmé la place de la maison parmi les acteurs majeurs du marché de la beauté de luxe.

La marque mise sur des actifs puissants, souvent associés à des ingrédients prestigieux. Le sérum choisi par Martha Stewart en est l'illustration parfaite. Derrière un flacon doré, on y retrouve du rétinol, reconnu pour son action sur le renouvellement cellulaire, associé à de l'or 24 carats, utilisé ici pour renforcer la pénétration et l'efficacité des autres ingrédients. De l'acide hyaluronique est intégré à la formule afin d'assurer une hydratation en profondeur, tandis que la racine de pivoine et la vitamine E apportent une protection supplémentaire et contribuent à améliorer l'éclat du teint.

Le résultat annoncé par la marque est multiple : fermeté, lissage, unification et hydratation renforcée. Et les retours des clientes confortent ce positionnement. Sur le site officiel de Clé de Peau Beauté, une utilisatrice explique avoir constaté un "changement radical" de sa peau, avec un "teint plus éclatant et visiblement plus ferme". Le produit à qui est attribué tous ces éloges ? Le Sérum Vitalité Or Précieux de Clé de Peau Beauté.

Seul hic : son prix. Celui-ci est vendu 320 euros. Effectivement, les femmes de la génération de Martha Stewart, mais aussi celles qui la suivent, privilégient des produits hautement concentrés, issus de la recherche, capables d'apporter des résultats visibles, quitte à investir davantage. Cher, certes, mais terriblement efficace.