Je suis dermatologue et c'est la seule crème solaire que j'utilise cet été
Protéger sa peau du soleil chaque jour est essentiel. Cette crème solaire fait partie des recommandations des dermatologues.
On ne le dira jamais trop : la crème solaire, c'est tous les jours. On l'applique en dernier, après les soins du visage et juste avant le maquillage. Ce geste simple réduit les risques de cancer de la peau, dont 85 % sont dus à une surexposition aux UV selon Santé publique France. Il protège aussi contre les UVB, responsables des coups de soleil, et les UVA, qui accélèrent le vieillissement cutané. Ces derniers pénètrent l'épiderme, génèrent des radicaux libres, détruisent le collagène et creusent les rides. En prime, une bonne protection solaire limite l'hyperpigmentation et préserve l'hydratation de la peau. Résultat : un teint lumineux, une peau souple et bien protégée.
Mais voilà, trouver la crème solaire parfaite à appliquer au quotidien n'est pas forcément facile. Eh oui, elle ne doit pas pelucher, se fondre sous le maquillage, et ne pas laisser de film blanc en plus de répondre aux exigences personnelles de chacune. La bonne nouvelle ? La Dr Nadine Pomarède, dermatologue chez DermoMedicalCenter à Paris, a partagé avec nous sa référence favorite : "J'applique une protection solaire non grasse au toucher sec : ma préférée est la Sunlight Screen SPF 50+ de chez Eneomey." Selon elle, "la protection solaire doit rester un geste agréable, surtout qu'il faut la réappliquer si l'on sort déjeuner à l'extérieur par exemple." Ainsi, ce produit possède une texture fondante et un fini invisible, pratique pour les retouches dans la journée !
En plus de filtres UV très haute protection, cette crème solaire contient une technologie anti-âge appelée Blox. Quésaco ? Un actif innovant issu des profondeurs marines et de la médecine chinoise, qui protège la peau en profondeur. Il possède également des vertus antioxydantes et hydratantes. Dans la formule du produit, on retrouve également un complexe réparant la barrière cutanée affaiblie par les agressions extérieures. Le seul bémol ? Le prix un peu élevé : 35€ pour 50mL. Un investissement pour protéger la beauté et l'élasticité de la peau.
Si l'envie vous prend de l'essayer, la crème solaire Sunlight Screen SPF 50+ se trouve dans les pharmacies, les centres médicaux ou sur le site d'Eneomey. Pour rappel, il est important d'appliquer une protection chaque jour, et d'en remettre toutes les deux heures en cas d'exposition au soleil. Mieux vaut prévenir que guérir !