Anti-rides, ces patchs lissent la peau comme après un passage chez le chirurgien

Et si des patchs pouvaient lisser la peau et lui redonner un aspect rebondi ? Explications.

Anti-rides, ces patchs lissent la peau comme après un passage chez le chirurgien

Sur le front et au niveau des yeux, des rides et ridules peuvent s'installer. Celles-ci sont parfois dues à la déshydratation, à une mauvaise hygiène de vie ou simplement au temps qui passe. Une fois installées, difficile de s'en débarrasser. Laborieux oui, mais pas impossible. Une bonne routine de soins de la peau peut aider, notamment en misant sur des actifs anti-âge tels que le collagène, les peptides, l'acide hyaluronique ou encore le rétinol. Ces derniers redonnent à l'épiderme un côté rebondi, l'hydratent et encouragent le renouvellement cellulaire. Le problème ? Afin de se protéger des agressions extérieures et des éventuelles irritations, la peau agit comme une barrière où seul un petit pourcentage de ces produits peut pénétrer. Entrent alors en jeu les patchs anti-rides. Zoom sur ce produit parfait pour donner à la peau un véritable coup de boost.

Attention, on ne parle pas ici de patchs ordinaires, mais avec du "microneedling". Souvent présentés comme une "alternative au botox", ils sont remplis de micro-aiguilles chargées d'actifs. Appliqués sur la peau, ils créent de minuscules ouvertures ou micro-canaux qui permettent aux ingrédients de pénétrer plus profondément sous la surface de la peau. Ce processus non-invasif permet non seulement d'hydrater le minois en profondeur, mais aussi de stimuler la production de collagène. A la clé ? Plus d'élasticité et moins de rides d'expression. Un peu comme après un passage chez le chirurgien (en moins douloureux).

Nos préférés ? Les patchs de microneedling pour le front et les yeux de la marque CurrentBody, et il faut bien l'avouer : les résultats sont surprenants. Tout d'abord, il faut savoir qu'à l'application ils procurent une légère sensation de picotement à cause des aiguilles (un élément à prendre en compte pour les plus douillettes). Une fois bien installés, ils ne bougent plus et se font très discrets. Les pics sont enrichis en acide hyaluronique, pénètrent l'épiderme et l'hydratent pour une apparence plus jeune. Notre conseil ? Laissez-les poser toute la nuit. Au réveil, vous constaterez une nette diminution des rides et ridules sur les zones concernées (croyez-en l'auteure de ces lignes). Ils sont disponibles sur le site de la marque pour 29,99€ les trois paires.

Evidemment, les patchs de microneedling ne sont pas une solution miracle. Les attentes doivent rester réalistes puisque la plupart des références utilisent des aiguilles très courtes. "Pour que le microneedling soit efficace et atteigne le derme, il doit être à une profondeur de 0,5 à 1 mm", explique le Dr Coni Liu, une dermatologue, au média Her World. Concrètement, cela signifie qu'après une utilisation, on peut constater des résultats, en revanche ils ne dureront pas dans le temps. "Il est important de comprendre que, même s'ils peuvent avoir un effet positif, s'agit-il d'un effet à long terme ou à court terme ? Je pense que c'est probablement plutôt un bénéfice à court terme", précise de son côté le Dr Sejal Shah, également dermatologue, au média Today.

Pour plus d'efficacité, il est recommandé de les utiliser toutes les semaines. Mais avant un événement important ou une soirée, les patchs de microneedling peuvent s'avérer un bon allié pour donner à votre minois un véritable coup de boost !