Ce geste à faire au quotidien permet d'atténuer le sillon nasogénien selon une professionnelle – Il ne prend que deux minutes
Pour estomper les sillons nasogéniens et prévenir leur creusement, il existe un petit massage à faire au quotidien. Explication.
Le sillon nasogénien est une zone très particulière. Avec le temps, elle peut se creuser ou s'affaisser, créant ainsi une ride qui s'étend des ailes du nez jusqu'au coin externe de la bouche. "C'est une zone qui marque énormément surtout chez les personnes avec des pommettes importantes, la gravité et le poids font que ce sillon se creuse et se marque, mais aussi chez les gens qui ont la mâchoire hyper serrée et contractée", explique Alix Saint Georges, facialiste et fondatrice de Paume. Pour limiter l'apparition de ce creux, il existe plusieurs solutions : si les injections sont souvent envisagées, d'autres méthodes non-invasives peuvent aider à lifter cette ride. Parmi elles ? La gym du visage, mais aussi et surtout l'automassage. Selon la professionnelle, deux petites gestuelles idéales pour lutter contre ce pli. "L'automassage du visage va être très efficace pour détendre tous les muscles qui entourent ce sillon nasogénien. Ces muscles sont contractés en permanence et le massage va permettre de leur redonner une bonne longueur", assure-t-elle.
Ainsi, après avoir nettoyé votre peau et appliqué quelques gouttes de l'huile de votre choix, placez votre visage dans le creux entre le pouce et l'index. "Le menton est appuyé sur le tranchant du pouce et l'index vient ouvrir le sillon nasogénien vers l'extérieur", continue Alix Saint Georges. La deuxième option proposée par la facialiste ? Contrarier le sillon nasogénien en le pinçant entre le pouce et l'index. "L'index est positionné en angle en dessous de la narine et le pouce vient pincer et décoller le pli nasogénien à la verticale." Répétez ces deux gestes chaque jour durant quelques minutes, afin d'obtenir un véritable effet liftant.
Enfin, les sillons nasogéniens sont particulièrement sensibles. Il s'agit d'une zone souvent sujette à l'eczéma ou la sécheresse, qui peuvent alors accentuer la ride que l'on veut pourtant voir disparaître. Au quotidien, il est impératif de bien l'hydrater et, si vous aimez les actifs forts comme le rétinol, de ne pas en étaler à cet endroit. "Vous évitez alors de sensibiliser la peau et de marquer davantage les plis où il va y avoir une démarcation", conclut la professionnelle.