Les dermatologues révèlent la méthode imparable pour un teint "jeune, frais et rebondi" en seulement 30 jours
Oubliez les crèmes miracles et autres traitements onéreux, la solution approuvée par les dermatologues pour repulper votre peau réside dans un simple geste. Si vous respectez la consigne, vous obtiendrez de vrais résultats en un mois.
Que ce soit à 30, 40 ou 60 ans, qui n'a jamais rêvé d'une peau naturellement lumineuse, sans imperfections ni signes de fatigue ? Pourtant, entre l'application du maquillage au quotidien et l'exposition à la pollution, la peau a parfois du mal à suivre. Mais selon les experts, il suffirait de revoir une simple habitude pour retrouver un teint éclatant et rajeuni en un mois seulement. En effet, si le maquillage peut être salvateur, camouflant les rougeurs et le teint terne automnal, les dermatologues affirment que derrière ces produits aux formules séduisantes se cachent des ingrédients comme des parabènes et des silicones, souvent accusés de boucher les pores et empêcher l'épiderme de respirer. Résultat : la peau s'asphyxie, les glandes sébacées s'obstruent, et quelques boutons et sécheresses apparaissent. Mais ce n'est pas tout. Privée d'oxygène, la peau vieillit également plus vite et le collagène, lui conférant sa souplesse et son élasticité, se dégrade progressivement. Ainsi, comme tout organe, la peau a besoin d'air. Soumise à de nombreuses agressions en journée telles que la pollution, la lumière bleue et les cosmétiques, elle finit par se régénérer la nuit, loin de ce stress oxydatif. C'est pourquoi, la solution est sous vos yeux : offrir à votre peau une pause, un moment de répit pour qu'elle puisse respirer et retrouver son équilibre. Les dermatologues appellent ça une "détox maquillage", et il semblerait qu'elle ait déjà fait des miracles sur bien des visages. L'idée est simple : pendant 48 heures, laissez de côté votre trousse à maquillage. Ces deux jours sans fond de teint ni poudre permettront à votre peau de respirer librement et de se régénérer naturellement. Les cinq autres jours, aucun problème, maquillez-vous comme bon vous semble. Selon le docteur Zenker, dermatologue : "cela devrait non seulement réparer les dommages supposés causés par les conservateurs chimiques, mais également garantir un teint jeune, frais et rebondi en un mois". Effectivement, elle garantit qu'en l'espace de 30 jours, ce changement à votre routine beauté portera ses fruits.
Votre teint sera plus lumineux, vos pores resserrés, et les imperfections diminueront significativement. Les professionnels l'assurent : cette méthode favorise la production naturelle de collagène, ce qui contribue à raffermir la peau et à estomper les premières rides. Alors, prête à entamer la détox ?