"Un lifting en 4 minutes" : Cet appareil tonifie le visage sans injection – Nous l'avons testé
Un lifting du visage en quelques minutes et sans injection ? C'est la promesse de cet appareil technologique. Nous l'avons testé.
Un lifting depuis le confort de la salle de bain, c'est possible. Avec l'âge, la production naturelle de collagène et d'élastine diminue menant à l'apparition de petites rides, et à un relâchement cutané. Si les soins pour la peau et les massages du visage réguliers sont un bon moyen de prévenir les effets du temps, certains appareils technologiques peuvent également aider. C'est notamment le cas d'un petit outil qui a déjà séduit de nombreuses célébrités : Jennifer Aniston, Margot Robbie ou encore Kim Kardashian, elles en sont toutes fans !
Les promesses de cet appareil ? Sculpter le visage, estomper les ridules, et lifter le minois. Côté teint, il assure un visage lumineux, ainsi qu'une peau lisse et unifiée. Le tout en l'utilisant trois à cinq fois par semaine durant au moins six semaines. Pas mal, non ? Pour y arriver, l'outil s'appuie sur une combinaison de micro-courant et de nano-courant. Vingt-six formes d'ondes travaillent en synergie afin d'atteindre les différentes couches de l'épiderme et obtenir des résultats dès la première séance. Tandis que le micro-courant incite le muscle à se contracter et se détendre, ce qui provoque le côté liftant, le nano-courant agit sur les cellules pour les pousser à se régénérer et stimule la production de collagène pour des résultats longue durée.
Si les noms un peu barbares peuvent effrayer, que l'on se rassure : l'appareil ne provoque absolument aucune douleur, et le courant est à peine perceptible. J'ai pu tester le ZIIP HALO de ZIIP Beauty, et je dois avouer que j'ai rarement été aussi bluffée par un gadget beauté. Très simple d'utilisation, il se présente sous la forme d'un petit haricot avec deux sphères métalliques dessus, qui rentrent en contact avec la peau. Après avoir appliqué du gel conducteur sur le visage, je me masse avec l'appareil en effectuant des mouvements de l'intérieur du visage vers l'extérieur. A intervalles réguliers, des vibrations indiquent qu'il est temps de changer de zone du minois. Le traitement, complètement indolore, dure quatre minutes ce qui le rend facile à intégrer à une routine beauté. Dès la première utilisation, j'ai remarqué deux choses : mes sourcils largement remontés, et l'ovale de mon visage beaucoup plus défini. Bonne élève, j'ai utilisé le ZIIP HALO trois à cinq fois par semaine durant plusieurs mois. A force de m'en servir, mon teint est plus lumineux et les ridules d'expression sur mon front sont moins visibles. L'avantage de cet appareil ? Combiné à l'application mobile, il possède plusieurs traitements ciblés : pour lutter contre les imperfections, pour booster le volume des lèvres, pour le contour des yeux ou encore un programme raffermissant. Chacun peut y trouver son bonheur.
Si le ZIIP HALO reste assez cher, 399€ sur le site de CurrentBody, il représente une bonne alternative aux injections. Il est en revanche important d'être assidu dans son utilisation au risque de ne pas avoir de résultats durables.