"Ma peau est transformée..." : Je suis journaliste beauté et j'ai testé la cure de collagène Aroma-Zone pendant 3 mois
VIDEO

"Ma peau est transformée..." : Je suis journaliste beauté et j'ai testé la cure de collagène Aroma-Zone pendant 3 mois

Le collagène, qu'il soit d'origine marine ou végétale, n'a jamais été aussi prisé dans le domaine de la beauté. Largement commercialisé, il est apprécié pour ses vertus anti-âge, apportant soutien et élasticité à la peau, aux os, aux tendons et aux cartilages.

C'est probablement l'atout anti-âge le plus en vogue actuellement. Le collagène s'intègre de plus en plus dans nos routines beauté, que ce soit dans nos crèmes de jour ou nos sérums favoris. Cependant, la poudre de collagène, à consommer par voie orale, connaît un succès grandissant. En phase avec la tendance "eat your skincare", qui consiste à se supplémenter par une alimentation organique, le collagène en poudre s'invite désormais dans toutes nos boissons, qu'elles soient chaudes ou froides. J'en ai consommé pendant trois mois et voici mon bilan.

Quels sont les effets du collagène en poudre sur le long terme

Protéine naturellement présente dans l'organisme, le collagène se retrouve principalement dans les muscles et les os où elle assure un rôle primordial de soutien et d'élasticité. En tout, il représente 25 à 30% des protéines totales du corps humain. Par ailleurs, il en existe de différents types, à savoir le collagène de type I, de type II et de type III. Chaque variété ayant une vocation spécifique pour le maintien des tissus. Élu meilleur complément alimentaire 2024 par les experts Santé du jury de Top santé, le collagène marin d'Aroma-Zone aide non seulement à ralentir le vieillissement cutané, mais favorise également la prise de masse musculaire tout en luttant contre les inconforts articulaires. C'est précisément pour cette dernière raison que j'ai décidé d'en prendre.  

collagene-marin-aromazone
© Aroma-Zone

Souffrant de problèmes articulaires depuis l'enfance, il a toujours été difficile de trouver des remèdes naturels afin d'y pallier. Ce n'est qu'en discutant avec mon médecin que j'apprends les bienfaits du collagène. Comme beaucoup, j'ai d'abord pensé que la protéine n'agissait que sur l'épiderme pour son action anti-âge. Puis, je me suis rendu compte que le collagène marin pouvait aussi lutter contre les douleurs articulaires, d'où mon intérêt pour celui que propose Aroma-Zone au prix de 21,95 euros les 250 g. Très apprécié des habitués, ce collagène marin de type 1 est 100% pur et hydrolysé et a une efficacité prouvée par des études cliniques. En se rendant sur le site, on s'aperçoit que différentes cures sont proposées par la marque : la cure d'entretien, à 2,5 g par jour, la cure de beauté, à 5 g par jour et la cure intensive, à 10 g par jour. De nature sportive, j'ai opté pour la dernière, en incorporant 10 grammes de poudre de collagène dans mon milkshake post entraînement quotidien. Il est lui-même composé d'une demi-banane, (bonne source de potassium), de myrtilles surgelées bio (antioxydant puissant) et de lait d'avoine ou d'amande, suivi de 10 grammes de graines de chia. Une boisson protéinée, à même de soutenir mes articulations comme il se doit pendant l'effort.

Résultat : au bout de trois mois, je remarque que mes douleurs articulaires ont considérablement diminué. Plus de tiraillements au niveau du cou, ni en bas du dos. Je fatigue moins vite et je peux désormais faire des séances plus longues. Côté beauté, ma peau à imperfections semble beaucoup plus éclatante et lisse, comme réhydratée. La poudre se dissout très facilement, à condition de mettre le collagène d'abord puis la boisson de votre choix. Seul petit bémol à mon sens : son goût qui n'est pas tout à fait neutre mais qui possède un arrière-fond iodé qui peut déplaire aux palais les plus sensibles. Victime de son succès, le produit est également souvent en rupture de stock. Je vous recommande donc plutôt de le commander sur le site en ligne et de le récupérer en click-and-collect en magasin. 

Le petit plus ? Aroma-Zone a récemment dévoilé sa version végétale vegan pour les personnes qui ne consomment pas d'aliments de provenance animale. Et elle serait tout aussi efficace ! A noter que le collagène, marin ou végétal, ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.