Riche en antioxydants, ce légume peu connu est redoutable contre les rides après 60 ans
Crèmes antirides, yoga du visage, pierre de Gua Sha... Vous avez tout tenté pour atténuer vos ridules, mais rien n'y fait ? Misez sur l'alimentation. Un légume peu connu permettrait de booster votre capitale jeunesse, et plus encore après 60 ans.
Passé le cap de la soixantaine, difficile de lutter contre les signes de l'âge. Pourtant, en intégrant un ingrédient clé à votre alimentation, vous favoriserez l'apparence d'une peau plus jeune, plus lisse et rebondie. Mais, de quoi s'agit-il ? On parle ici d'un légume ! Si celui-ci appartient à la famille des courges, très peu connaissent son existence... Quels sont ses bienfaits ? Comment le consommer ? On vous dit tout.
La beauté s'entretient, aussi, de l'intérieur. On le sait, l'alimentation joue un rôle essentiel sur la qualité de votre peau. Après une semaine d'excès, vous verrez naturellement apparaître quelques imperfections, un teint terne et davantage de sébum. En revanche, après un programme alimentaire équilibré, ne serait-ce de quelques jours, votre peau rayonnera. C'est pourquoi, les légumes sont vos meilleurs alliés pour maintenir un épiderme en bonne santé, mais aussi pour lutter contre le vieillissement cutané. D'ailleurs, l'un d'eux se distingue haut la main. Originaire d'Amérique centrale, la chayotte est un légume à l'apparence d'un butternut vert en version mini et contient de réels bienfaits pour votre peau. Celle-ci est riche en vitamines C et B9, en calcium, magnésium, potassium et est une importante source d'antioxydants, de caroténoïdes et de flavonoïdes. Un cocktail de nutriments particulièrement recherché chez les plus de 60 ans, qui protégera ainsi efficacement les cellules des radicaux libres. Sans parler du fait qu'elle est très peu calorique.
Alors, comment la consommer ? La chayotte peut aussi bien se manger, crue ou cuite, en salade par exemple. Il vous suffira de la râper ou de la couper en fines tranches et de l'associer à d'autres légumes, tels que la tomate et le concombre. Elle peut aussi être cuite à la vapeur ou poêlée et ajoutée à une salade verte avec des noix ou encore du fromage. Son option farcie est également très appréciée, avec de la viande hachée par exemple ou encore en guise de garniture dans vos sandwichs en ayant pris soin de découper de fines tranches au préalable. Pour s'en procurer il suffit d'aller au rayon fruits et légumes des grandes surfaces comme Carrefour ou Grand frais. À tester !