Ce soin lavant visage à 6,95 euros coche tous les critères au classement UFC que choisir - on l'a testé et voici notre avis

Question nettoyage de peau, la qualité est de mise. Un soin lavant au format solide remporte la meilleure note au classement UFC que choisir, référence en la matière. On se devait de le tester et voici le résultat.

Ce soin lavant visage à 6,95 euros coche tous les critères au classement UFC que choisir - on l'a testé et voici notre avis
© vadymvdrobot / 123RF

Qui d'autre que l'UFC que choisir pour analyser avec pertinence les cosmétiques du marché ? Dans la catégorie soins du visage, un nettoyant prend la tête du classement, avec une composition et efficacité irréprochables. En bonus : un prix mini à 6,95 euros. Après l'avoir passé au banc d'essai, le verdict est indéniable. Explications. 

À l'approche du changement de saison, la peau peut se révéler capricieuse. Rougeurs, imperfections, excès de sébum... À cette période de l'année, il peut être difficile de la dompter. Mais, bonne nouvelle ! Les marques de beauté rivalisent d'inventivité pour choyer votre peau comme il se doit. Parmi elles, une se détache du lot. Soucieuse de proposer un mode de consommation respectueux envers la planète, cette enseigne allemande a conçu une gamme de soins skincare aux formats solides et à prix minis. Le produit phare qui remporte tous les suffrages ? Le savon solide Foamie, "Don't spot me now", à l'acide salicylique. Adapté aux peaux grasses à tendance acnéiques, celui vient à la fois nettoyer et exfolier la peau en douceur. Sa formule au pH équilibré fait de lui un produit tout doux, respectant aussi bien votre peau que l'environnement. En effet, son emballage zéro plastique et sa version solide le propulsent au rang de produit parfaitement écoresponsable au classement UFC que choisir. Mais ce n'est pas tout ! Sa composition en acide salycilique permet de lutter efficacement contre les points noirs et boutons d'acné. Alors, place au test.

nettoyant-foamie
© Foamie

Notre avis après l'avoir testé

Côté packaging, rien à redire. L'emballage anti-plastique renferme un produit solide à la forme ergonomique. En effet, la prise en main est facile et le savon affiche plusieurs rainures, idéales pour exfolier la peau en douceur. Nous l'avons utilisé après une journée de travail classique. 

La peau, maquillée, a ainsi été confrontée à la pollution et autres impuretés. Une fois le teint démaquillé, on vient donc humidifier les mains et le visage. On passe ensuite le savon sous l'eau et on le frotte entre les paumes des mains pour créer une mousse. Puis, on vient déposer le nettoyant solide directement sur le visage en réalisant des mouvements circulaires, sans trop appuyer. Après cela, on vient rincer le visage à l'eau tiède et le tour est joué. La peau est alors parfaitement nettoyée, lumineuse et douce. S'il est préférable de venir accentuer le nettoyage des ailes du nez avec les doigts, pour le reste, c'est un sans-faute.